• Ere du Verseau

    L'astrologie, qui est le seul phénomène culturel à l'échelle de la planète, nous dit que nous sommes entrés depuis peu dans le signe du Verseau, qui serait une époque où l'être humain atteindrait un niveau de conscience plus élevé.En dépit de son étymologie (verse eau) et de sa représentation symbolique : soit un personnage vidant une amphore, soit deux lignes parallèles évoquant des vagues, le Verseau n'est pas un signe d'eau, mais un signe d'air. L'onde à laquelle on l'associe est plus immatérielle que concrète : c'est l'onde électrique, magnétique, acoustique, lumineuse, qui nous enveloppe en permanence; c'est le fluide universel unissant le cosmos et les humains.

    Le verseau, c'est l'ange qui verse les flots du cosmos, en un renouvellement incessant des énergies. C'est le signe par excellence du cosmos. Le Verseau exprime aussi les voies parallèles, comme celles du téléphone, de la radio et de la télévision, qui rapprochent le monde.

    Ce serait l'Ère de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité - pour reprendre cette triade fameuse. La religion de cette Ère serait scientifique : la foi serait remplacée par la connaissance. Telle qu'on nous la décrit, c'est une Ère qu'on a envie de connaître.

    Site trés bien fait Constellations.html

    Compte tenu des corrections traditionnellement appliquées aux calculs astrologiques en raison de la précession des équinoxes, la plupart des astrologues estiment que l'entrée définitive du point vernal dans la constellation du Verseau pourrait ne pas intervenir avant encore au moins 200 années. Mais il existe désormais un nouveau courant d'astrologie spiritualiste, selon lequel l'année 2012 serait une année charnière décisive, et sans doute même celle de l'avènement effectif de l'Ère du Verseau.


    La première décennie du troisième millénaire est une période très particulière, une période où chacun va devoir se préparer intensément, car un bouleversement majeur pourrait intervenir en 2012, année qui marquerait ainsi pour l'humanité le verrouillage définitif d'une très longue Ère de préparation, de maturation, puis d'accélération en vue du démarrage d'une nouvelle phase d'expérimentation.

    Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le changement d'age, le temps de la grande transition vers ce que les Mayas appelaient " l'age Itza '' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.


    Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

    Certains se souviennent peut-être également de ces intenses journées des 16 et 17 août 1987 qui marquèrent la première grande méditation mondiale pour la paix. Cette manifestation, baptisée à l'époque ''Convergence Harmonique,'' avait justement été organisée pour inaugurer les 26 dernières années de ce cycle de 26.000 ans.


    Car cette ultime millième fraction de cycle que nous avons abordée est probablement la période la plus cruciale que l'humanité ait eue à affronter depuis bien des éons. Les mini-bouleversements que nous subissons aujourd'hui ne sont à l'évidence que les premiers soubresauts liés à cette fin de révolution cosmo-planétaire, et au-delà, toutes les données géo-biologiques risquent de s'en trouver profondément affectées. À partir de la fin de l’année 2012 en effet, et en même temps que le point vernal pénétrera dans la constellation du Verseau pour une période de 2.167 années, nous entamerons le nouveau cycle, où tout devrait être différent et où la vie elle-même devrait vibrer selon un rythme que nous avons encore du mal à concevoir.


    La décennie que nous venons d'aborder est donc une période de purification et d'accélération vibratoire pour toute l'humanité. C'est aussi un temps d'éveil, au cours duquel nous devrions accéder progressivement à une autre réalité, commencer à intégrer nos corps de Lumière et réactiver nos aptitudes télépathiques naturelles, afin de pouvoir entamer, le 21 décembre 2012, ce nouveau cycle dans les meilleures conditions. Car, à partir de cette date, rien ne sera sans doute plus jamais comme avant...

    2012 les énergies inversées les calendriers mayas