• Cathédrale d Amiens

    1220 : Début des travaux - Façade occidentale jusque la Rose et la nef 1238 - 1247 : Chapelles rayonnantes et chœur 1258 - 1269 : parties hautes du transept et du chœur 1290 - 1375 : Construction des chapelles de la nef 1366 : Achèvement de la tour sud 1402 : Achèvement de la tour nord 1508 - 1519 : Construction des stalles du chœur 1529 - 1533 : Construction de la flèche XVIème siècle : On ajoute des arcs-boutants autour du chœur et on installe une chaîne de fer dans le triforium pour former une ceinture visant à renforcer les piliers de la croisée du transept qui s'écartent sous la pression des voûtes.  

             

    Un lieu magnifique, mais une visite un peu inhabituelle.
    Comme toutes les cathédrales, elles  sont des livres de pierre.

    Ainsi, toutes les sculptures que l'on peut trouver dans une cathédrale relatent un évênement biblique, elles décrivent un passage de l'ancien testament, ou nous raconte la vie des saints.Pourtant, on peut s'étonner sans s'en étonner pour ceux qui s'interressent de prés à ces mystères laissés par des mains habiles et qui avaient un sens inné des secrets .

    Dont la présence de nombreux signes plutot païens : tout le bestiaire des animaux fabuleux et mythologiques , tels les dragons, la vouivre, guerrier centaure, sirène, ... s'y retrouvent , tous les signes astrologiques , des symboles diverses et ésotériques  . La cathédrale d'Amiens  se lit à deux niveaux : le premier est exotérique, c'est à dire ce que tout le monde peut voir, comme par exemple un centaure. Le deuxième est ésotérique, c'est à dire caché aux yeux de ceux qui ne savent pas lire entre les lignes et les signes cachés .
          

    Comprendre le langages des anciens sans en avoir toutes les clefs. Visiter la Cathédrale d'Amiens tant intérieur qu'extérieur, en s'attachant aux  référence bibliques mais aussi toutes les références symboliques .

    Cela nous emmène loin sur les sentiers de Traditions millénaires et peu connues telles que l'Alchimie ou la Kabbale.Une cathédrale ne se bâtit pas au hasard et que ses dimensions respectent certaines lois toutes en accord avec le Nombre d'Or le 1 . 
    Ce que l'église refutes mais pourtant on ne peut pas croire que tous ces signes ne sont pas là par hasard .Ces battisseurs  transcrirent avec toute la sagesse  de l'époque  dans la pierre dans le seul but de mettre la connaissance à la portée de tous .
    Ce que dénigre les catholiques , puisque que l'astrologie , la divination , la pratique de la voyance et ainsi de suite furent considérés comme pratiques hérétique ! ou est -ce la peur de leur donner leurs vraies étiquettes qu'ils n'ont pas assumés ces signes laissés par ces gens de vérité(s) ? Se retirer du passé n'est pas une solution , les faits sont là et visibles grace aux mains de ces grands batisseurs .Je trouve que se sont des actes de la part des catholiques de se voiler leurs façes ainsi que d'être dans le mensonge et d'essayer nous endoctriner d 'une certaine façon dans leurs mensonges ..