-
Par princessedenuit le 19 Septembre 2005 à 18:18
Isis(egyptienne):Certains la nomment déesse de la lune, mais pour l'Egypte elle serait plutot proche du dieu solaire.Déesse des Déesses. Déesse de la fertilité, magie et divinations.
Jarah (hebreu):Déesse de la nouvelle lune mais en meme temps la fiancée du soleil .
Frigga (nordique): Frigga fut l'épouse de Odin dieu de la guerre, le l'écriture et de la poésie .
elle fut identifiée comme Artemis déesse de la lune, de la chasse mais modèle de la mère.
Diane ( italique et romaine):
Selene(grecques): En plus d'etre une déesse lunaire elle est également déesse de la logique et des solutions .
Coyolxauhqui ( aztèque):Que l'on peut traduire par celle qui est parée de clochettes, est une déesse lunaire et porte un symbole , un des 13 symboles mystiques.
Jumelle d'Appollon,déesse chasseresse, lunaire,chaste et vierge ,pour certains elle était tres cruelle un temple fut construis en son nom vers 550 av. J-C à Ephese par Cresus et détruit en 262 par les goths , ce temple fesait parti de l 'une des 7 merveilles du monde .
Arthémis (grecques):
Lilith représente un aspect de la Grande Déesse. Dans l'ancienne Babylone, elle était vénérée sous les noms de Lilitu, Ishtar et Lamaschtu. La mythologie juive la dépeint de façon plus sombre; comme un mauvais démon de la nuit, une parfaite compagne pour Satan, en attente de males, et une meurtrière d'enfants, et aussi appelée déesse de la lune noire .
Cerrydwen (galloise): Déesse de la lune, de la moisson et de la fertilité.
Hecate (grecques):Déesse lunaire souvent sous l'aspect de la vieille femme ou de la Déesse sombre. Son aide peut etre utile lors de divinations.
freya (scandinave):Déesse lunaire, des chats, de la fertilité et de l'amour.
CESTRUM NOCTURNUM
Chiococca nocturna ,Jasmin de nuit, reine de la nuit, galant de nuit .Originaire des Antilles, le 'jasmin de nuit' n'est en aucune façon apparenté au jasmin (qui fait partie de la famille des Oléacées) mais est en fait un cousin du datura, du piment et de la tomate, autres représentants des Solanacées. C'est la vigueur de son parfum qui lui a valut ce nom d'emprunt, parfum qui s'exhale à la tombée de la nuit et durera jusqu'au matin, coincidant avec l'ouverture de ses petites fleurs blanches en grappes généreuses. Ces fleurs insignifiantes sont suivies de baies blanches que les oiseaux apprécient fort! Son port est celui d'un arbuste, les longues branches souples pouvant retomber élégamment au sol. Ses feuilles persistantes sont ovales, vert brillant.Sans exigences particulièes, le jasmin de nuit pousse dans la plupart des sols, au soleil de préférence. Laissé à lui-meme il formera un buisson de 2-3 métres de haut, mais s'il est contre un grillage il pourra utiliser ses rameaux souples pour y grimper. On peut le tailler pour lui donner une forme en boule, et le rabattre à ras aprés floraison, il n'en repartira que de plus belle.
BOTRYCHE LUNAIRE
En France : Herbe à la lune Plante (longueur 3-15 cm) charnue ; limbe sessile ou presque, oblong ; segments rapprochés et souvent imbriqués, lunulés ou flabelliformes ; partie fructifère (longueur 3-11 cm) ; spores (long. 24-32 cm. L'apparence curieuse de cette plante circumboréale explique les propriétés magiques qu'on lui attribuait autrefois .Cette plante parait-il elle ouvrait les serrures mélées , guérissait les plaies, les chevaux qui marchaient dessus soit disant perdaient leurs fers ,et enfin d'apres les alchimistes, par sa propriété magique elle pouvait changer le Mercure en Argent
SAULE
Dans la mythologie grecque, le saule est dédié à Hécate (comme l'If), déesse de la Lune et des Enfers et de la magie. Dans la Bible, il est écrit que ses branches servirent à fabriquer des thyrses pour la fête des Tabernac
LES BELLES DE NUIT
Pourpra nebulla ou belle de nuit : Bord de marécages : trés rare plante éphémère qui a l'étrange caractéristique de ne pousser que les nuits de pleine lune puis de dépérir aux premières lueurs de l'aube. Elle rentre dans la compositions de certaines puissantes potions de guérison qui doivent etre alors confectionnées pendant que la Pourpra Nebula est encore vivace ."sab"
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique