Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots , des poèmes , les passions par les mots et les images ..... "L'important n est pas de savoir si une voix détient la vérité , l important est que cette voix chante à notre ame ."

Tout simplement Etre..

La Tania

 

Feu et folie sont les anges gardiens du flamenco. Danseurs et chanteurs ne peuvent ni ne doivent s'assoupir, car le flamenco veille , il veille et éveil..Le flamenco est fait de fer et de feu. Il est un chant d’homme, une musique volée aux Dieux que l’on lui rend par bribes en passant. Il est un chant de solitude aussi, un chant de fauve..Fauve rebelle envers la vie qui ne leur fait pas de cadeaux..



Des jupes qui deviennent des toupies de l ’amour charnel, des couleurs chaudes et sensuelles qui tournoient aux rytmes enflammés, des pieds qui frappent le sol pour en faire jaillir leur sang de gitan, des cris qui s’accrochent à la lune, des guitares devenues folles de désir, le flamenco a tous ces vertiges.Bras levés, résolution de toutes les violences par les gestes gracieux qui s’envolent.Comme une incantation qui foudroie,la danse du flamenco est un art sacré,comme une  prière qui semble au-delà de toutes les prières, elle implore autant qu’elle renie.


Ses guitares, qui sont des oiseaux prophètes viennent cogner aux fenêtres du temps. La grêle des notes piquées, arrachées au bois et aux cordes dresse un cercle de force brute où peut se dérouler ce chant sacrificiel. Ce chant avec ses silences comme des rochers, des appels au ciel, à la mort, dénoue un très vieux chemin.


Cette secousse d'éternité qui passe dans les cascades de la guitare gitane, les gorges en feu des chanteurs, les pas de fierté des danseurs pour ne jamais oublier qui ils sont, dans ces rondes de danses incéssentes qui en deviennent des trances.. Et là plus rien ne les approches. Cette attention à la vie immédiate, juste cette soif sauvage de liberté !!

Sab
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est une danse tr?chaude, il faut ?e en communion avec soi-m?, une transe qu'on se lasse pas ?egarder pour le plaisir de nos yeux... Content de te savoir dans le coin SabBon week-endTyron29
Répondre