Forces cosmo-telluriques
Il existe deux forces primordiales :
- Force en provenance de la Terre (la Mère) : Tellurisme (dirigé du bas vers le haut).
- Force en provenance du Ciel, du cosmos (le Père) : Force cosmique (dirigée du haut vers le bas). Les esséniens connaissaient les flux énergétiques émis par la Terre et le cosmos. C'est pourquoi ils ne construisaient des édifices que dans des lieux où l'énergie circulait librement. - Rayonnements telluriques. Leur présence ne peut être établie que par radiesthésie (sauf exception).
Les failles géologiques
Les courants d'eau souterrains (veines d'eau)
Les nappes d'eau souterraines
La grille Hartmann ou réseau global
La grille Curry ou réseau diagonal
Les cheminées cosmo-telluriques.
Choix des emplacements
je cite :"Tous les lieux initiatiques, et par suite les cathédrales ou abbayes ont été installés sur des noeuds de courants où l'intensité des radiations du sol est plus forte et permet, par l'utilisation des rameaux d'ondes magnétiques qui en divergent, de communiquer avec les initiés placés sur la même ligne..." (Paul Bouchet, Science et philosophie des druides). Lemplacement des pyramides a été choisi en fonction des lignes de forces telluriques qui parcourent la Terre en tout sens. Leur orientation exacte, entre autre, sert à éviter les séismes dans le monde matériel, à fournir une certaine énergie aux véhicules des Frères des étoiles dans le monde vital et dinsuffler limpalpable parmi le palpable dans le monde de lesprit .Souvent on trouve des croisements de cours d'eau sous les menhirs, autour des dolmens ou sous des églises...Et sous chaques Cathédrales de France se trouvent un bras d'une rivière bien situées .Toujours en France , le plus grand Domaine en matières de tellurisme non nocifs est Carnac .
En Chine, dans les temps anciens, il était rigoureusement interdit de bâtir une propriété au-dessus d'un cours d'eau souterrain. Les géomanciens chinois savaient que le cours d'eau, dans son mouvement, aurait pour effet d'extirper l'énergie vitale des habitants d'une telle propriété vers l'extérieur de la maison et de ce fait, les viderait rapidement de leur vitalité.Il appelait ce fait "la veine du Dragon"
Ces géomanciens prônaient ainsi une sorte de médecine préventive, comme le faisaient également les druides à titre de grands " sourciers " connaisseurs des ondes et courants telluriques. Ceux-ci connaissaient parfaitement l'interrelation existant entre la lumière du soleil, les mouvements sismiques et le magnétisme terrestre.
Toujours en Chine, les rues n'étaient jamais situées sur un axe direct Nord Sud mais plutôt NO et SE afin de bénéficier des courants provenant de quatre points cardinaux.
Les chats aiment les croisements telluriques là où se trouvent des noeuds nocifs , ces endroits il vaut mieux les éviter pr nous même .Des études précises ont même démontré que la fourrure du chat possède la capacité d'équilibrer le passage de ces rayons en retransmettant sans difficulté des micro-ondes entre 1.5 et 6 gigaherts.
Les chiens aiment les zones neutres. Au cas où l'on obligerait ce dernier à demeurer comme prisonnier dans un endroit affecté par un tel croisement tellurique, il y a de fortes chances malheureusement que celui-ci développe rapidement un rhumatisme aigu et même à la longue finisse par en mourir. C'est sans doute pourquoi nous pouvons observé que le chien choisit naturellement, par instinct de survie, un emplacement en zone neutre pour se reposer et refaire ses forces.
La présence de fourmilière dénoncerait également l'emplacement de zones géopathogènes. Cette espèce animale, ainsi que les termites, recherchent donc ces zones bien que chacune fasse tout de même partie des exceptions.
La plante comme le "dieffenbachia"(trés toxique pr les enfants et les adultes ) aime les croisements telluriques sinon les autres plantes aiment les zones neutres. Il est trés simple de savoir si votre maison est saine , le témoin le plus fiable n' est autre qu'une fougère male .Si vous désirez confirmer votre intuition d'une forte imprégnation d'un lieu , rien de tels qu'une fougères males .Placez les dans un récipient rempli d'eau .En présence d' un bombardement d'ondes nocives , elles se recroquevilleront et vireront de couleurs en un brun marron , malgré que la fougère est une plante assez rustique et solide , la présence des ses ondes la feras mourir .
Problèmes causés par l'intersection de deux rayons ou plus :
Douleurs dorsales en fin de nuit
Crises d'asthme
Douleurs, crampes
Maux de têtes
Vaches qui meurent
Vaches qui refusent les betteraves
Chien maigre hargneux
Chat sur le milieu du couvre lit
Un sol perturbé crée des fissures dans les murs :
Fissure (pierre disjointe) : indique la présence de circulation d'eau.
Fissure (rectiligne) : indique la présence de failles géologiques.
Sol mauvais :
Argiles, marnes à gypse et jurassiques, craies phosphatées, sol contenant pyrites de fer, sols carbonifères et les schistes de minerai de fer.
Habitat sain :
Riche en ions négatifs
Paysage gais autour
Pas trop de bruit autour
Isolation avec des produits naturels (laine, bois, liège, ...)
Peintures aux couleurs minérales
Chauffage : bois non enfermé dans du métal
Revêtement du sol, naturel
Toutes masses métalliques reliées à une bonne terre
Poutres métalliques impérativement orientées Nord Sud (déviation champ magnétique)
Sol bon :
sable, calcaire, gypse, grés, roches cristallines, alluvions récentes de sables etgraviers.
Il faut tjrs s'intéresser à l'histoire du sol où on se trouve (ancienne décharge, marais,source qui y passe etc etc).
Et je ne vous parles pas des entités qui restent dans ces murs à cause de ce tellurisme nocif , il est à savoir que certaines maisons ont comme une "malédiction" qui perturent d'années en années .Les murs ont des âmes et la mémoire .. Les âmes des personnes qui sont passées dans ces lieux, restent comme emprisonnées dans un cachot d'ondes nocifs .Quoi qu'il en soit le tellurisme a ces bons et ces mauvais cotés , certes le paranormal qui en résulte n'est autre que des manifestations d'ondes magnétiques qui sont dans l'air , se balladant a leurs bon grés . Parfois des choses ditent non explicables peuvent être trés bien des faits normaux mais toujours du à ces courants telluriques. Je vous joints des site sur la géobiologie et autres ..
( Mais il est vrai qu'il y a des lieux où là on n 'explique pas les phénomènes paranormaux )
Découverte explicative de ces courants telluriques , sont dû à Mr Peyre docteur de sa profession , il a découvert l'existence de Rayons telluriques distribués en bandes verticales, parallèles et perpendiculaires au méridien magnétique, formant à la surface du globe terrestre un immense damier dont l'origine part du coeur même de la terre.Par la suite se fut Curry un allemand avant l'année 1952/53 . Il fit la découverte de l'état d'un système analogue se référant à une structure quadrangulaire formée de murs invisibles allant de 3,50 à 16 mètres. Ce qu'on appela le Réseau Curry .Finalement c'est un docteur nommé Hartmann qui remarqua que dans certains lieux , la santé d'une population se trouvait en grande partie directement influencée par le périmètre géographique de ces lieux.Par la suite , le nom de Réseau Hartmann fut inventé , il se se référait surtout à la présence de courants telluriques invisibles dont les croisements semblaient littéralement siphonner l'énergie des personnes occupant en permanence un lieu bien déterminé soit, par exemple, l'emplacement de leur lit. (je vous mets un site , je ne suis pas experte en la matière pr ces réseaux )
Géobiologie et Architecture: Bienvenue sur le site Génie du Lieu
Courants Telluriques 2: La Géobiologie
Page d'accueil celui-ci je vous le recommande ...