Bien que beaucoup de théories sur les constructions des pyramides ont été dites par des scientifiques et même de simple passionnés.
J'ai toujours pensé que les égyptiens avaient trois atouts à leurs portées:1: Le peuple dévoué a leur pharaon , 2: Le Nil et 3: le Sable .
Et j'ai toujours pensé aussi qu'ils s'étaient fait des "alliés":les Atlantes pour construire ces monuments gigantesques que personnes n'a égalé depuis les milliers d'années mais là c'est une autre histoire, et cette histoire entre Atlantes et Egyptiens me fascine...
Non seulement Les egyptiens étaient d'une intelligence parfaite en mathématique,en astronomie etc et aussi d'une ingéniosité à la hauteur de n'importe quels architectes de mainnant.La construction d'une pyramide devait etre trés complexe , avec la seule force des bras et de madriers , je ne penses guère qu'ils y auraient arrivés.Quoi que c'est tout a fait possible mais je n'y crois pas.
Je pense aussi mais là celà reste mon opinion personnel que ce peuple Egyptien a été on va dire "initié" par un autre peuple qui n'est autre que celui des atlantes.. On ne pas nier leur existence ca serai pure folie de ce coté.Deux civilisations trop avancées pour leur époque humm...il fallait bien qu'elles disparaissent non?

Une théorie qui m'a tilté et celle parue en novembre 2006 dans la revue scientifique internationale"Journal of the American Ceramic Society".Elle a publié les résultats dune recherche scientifique effectuée sur des blocs des pyramides dÉgypte. Elle confirme la théorie développée par le professeur français Joseph Davidovits selon laquelle ces pierres seraient artificielles et faites dun calcaire aggloméré comme un béton (fausse pierre).
Donc dans ma petite tête j'en ai conclue que les égyptiens auraient pu construire des sortes moules qui auraient été posé au fur et à mesure en allant plus vers le haut de la pyramide en construction.Donc encore avec ma déduction aprés que le moule fait aux mesures et à la contenance choisie et posés a leurs places voulues, ils n'avaient plus qu'à couler ce calcaire aggloméré liquide ca va s'en dire qu'ils avaient préparé, et répéter cette opération jusqu'a la finition de la pyramide comme un mur que l'ont fait actuellement mais en même temps de pouvoir s'occuper de l'intérieur de la pyramide.C'est pt etre plausible car si ma mémoire est bonne la pyramide de Kheops et les autres d'ailleurs ont des chappes de fondations mais comment faire pr le dome pyramidale ?? là je n'ai pas pu déduire lol
Donc , Kheops, construite pendant le règne de vingt ans du pharaon du même nom, est constituée denviron 2,5 millions de blocs
En résument ,le poids moyen des blocs de pierre utilisés pour édifier la grande pyramide de Gizeh a été estimé à 2,5 tonnes et certains pèsent même jusquà 30 tonnes et ne se trouvent pas à la base de la pyramide. Sous l'effet d'un poids aussi considérable, une grue de bois inventait à cette époque se serait inévitablement brisée pendant le soulèvement du bloc.Même les plus grosses grues de nos jours n'y arriveraient même pas , et il me semble que les japonais ou chinois voulant construire une pyramide à l'identique de celle de Kheops n'y sont pas arrivés avec une de leurs plus grosses grues.

J'en ai lu beaucoup de théories sur les constructions de pyramides mais pour moi la meilleur reste celle de Mr Diomedi, mais valable pr les blocs de 2.5 tonnes mais pour ceux de 30 tonnes...je reste sur mon idée d'aide par les Atlantes!
Voici les vidéos sur la révélations sur la pyramide de Kheops.
Révélations sur la pyramide de Kheops (1 sur 3)
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Révélations sur la pyramide de Kheops (2 sur 3)
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Révélations sur la pyramide de Kheops (3 sur 3)
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]