Empathie vient de en- "dedans" et -pathie "ce qu'on éprouve"
Lempathie est la "faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent". Elle implique donc, premièrement, comprendre la situation de quelquun et, deuxièmement, partager les sentiments que fait naître en lui cette situation. Lempathie nous porte à ressentir la douleur de lautre dans le cur et le corps.
Selon Miriam-Webster , l'Empathie est aussi l'action de l'arrangement, se rendant compte de la sensibilité , éprouvant les sentiments, les pensées, et les expériences des autres c'est à dire du passé ou du présent où les 2 à la fois .
Pour certains l'empathie se controle , je dirai non , elle ne se controle pas et elle ne se travaille encore moins . Ce que l'on peut travailler est l'empathie télépathique ,dans ce cas ci oui il peut se travailler .
Les empathes sont toujours les personnes sensibles voir extremement sensibles . Certaines personnes disent que être empathique est une décision de l'âme , peut -être oui ..
Beaucoup croivent souvent que les entités qui viennent des royaumes plus élevés ont de grandes capacités empathique. C'est dû à leur fréquence plus élevée de pensée. Ils sont télépathiques et n'ont habituellement aucune langue orale car ils ne sont pas physiques. Tout est télépathique et empathique pour eux. Les personnes aux capacités empathiques sont souvent utilisées pr cerner des phénomènes paranormaux .
On peut augmenter les capacités empathique - en tt état de cause il faut ouvrir le 'bon côté 'de notre cerveau - déplaçant l'esprit logique de côté. L' art - écouter la musique - la méditation - le yoga -l' écriture pour le plaisir - la nature ou l'eau - etc... aident beaucoup a se mettre en condition et surtout garder un calme intérieur pr mieux percevoir et ressentir . L'empathie ne se bloque pas , elle se tient lattente pr mieux ressurgir.
Ce coté a beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients , se mettre à la place de l'autre peut signifier aussi être comme un miroir de l'autre , comme un jumeaux , prendre son caractere pdt un laps de temps , ces humeurs , des conflist peuvent intervenir , mais de ce point de vue je dirai que là oui l'empathe doit essayer de se commander par un "controle" de soi-même.Curieusement ces personnes ayant cette empathie ne sont pas écouter ou alors que trés peu , peut -être parcequ'ils ne sont pas ouvert ou encore parcequ'ils ne sentent pas le besoin de parler beaucoup d'eux mêmes , comme ils sont trés souvent à la place des autres pourquoi parler de soi-même..
En tt les cas les empathes doivent apprendre comment discerner leurs propres émotions de quelqu'un d'autre. Des paroles ont été ditent que les empathes ônt les facultés de se relier aux esprits, les hommes biensur ,et parfois les animaux, juste au sujet de n'importe quoi comprenant l'univers lui-même. C'est presque une forme de visionnement à distance. C'est pouvoir lire des émotions et des pensées par la fréquence vibratoire. Un sujet parmi tant d'autres qui reste complexe autant pr ceux qui sont empathes et ceux qui ne le sont pas .Essayer de comprendre , de trouver des clefs qui pourraient mener à ouvrir des portes pr celui ou celle qui à ce "Don" .Car plusieurs domaines touchent les empathes ce qui rend difficiles les explications et conclusions de personnes qui cherchent a perçer l'empathie.....
"sab"
Lempathie et ses degrés Télépsychie SPIRITOILE: l'Esprit performant