Déjà vu
c'est un terme qui désigne la désorientation à temps dans laquelle une personne estime qu'il a été à une place inconnue auparavant, ou a précédemment éprouvé une situation, ou a rencontré une personne auparavant. Déjà vu est une sensation inattendue de caractère familier qui s'applique aux événements, des expériences, des impressions sensorielles, des rêves, des pensées, des déclarations, des désirs, des émotions, des rêves, des visites, l'acte de lecture, l'état de savoir et, en général, les circonstances de vie. Le terme est français pour "déjà vu," et a été d'abord utilisé pour donner une description à de telles expériences en 1876 par E. La lettre Boirac, qui l'a appelé "sensation du déjà-vu." En 1896, F. L. Arnaud l'a présenté à la science. Il n'y a aucun équivalent anglais adéquat pour le terme "le déjà-vu."
La sensation de déjà-vu a été trouvée pour être une expérience psychologique commune.Il y a un large désaccord dans des théories expliquant le déjà-vu. Quelques psychologues s'y réfèrent comme "la cogitation double." En 1884, les théories ont été avancées suggérant qu'un hémisphère du cerveau recoit des informations d'une part de la seconde plus tôt que l'autre moitié. En 1895, le chercheur psychique anglais Frederic W. H. Myers a théorisé que l'esprit subconscient enregistrait des informations plus tôt que l'esprit conscient. La spéculation d'un processus biologique pour le déjà-vu, n'a pas été prouvée.
Ceux croyant dans la réincarnation théorisent que le déjà-vu est causé par les fragments de mémoires de vies passées revenant à la surface de l'esprit par l'environnement familier et autres circonstances . D'autres théorisent que le phénomène est causé par la projection astrale, ou des expériences hors du corps , où il est possible que les individus aient visité des places tandis que dans leurs corps astraux étaient en sommeil. La sensation peut être aussi connectée à l'accomplissement d'une condition comme dans une prémonition. D'autres explications possibles sont la clairvoyance et la télépathie.
D'autres disent que le déjà-vu est un produit du collectif inconscient comme a théorisé par le psychiatre Carl G. Jung. Il a spéculé que le déjà-vu arrive quand on tire sur les mémoires collectives . Jung lui-même avait eu une expérience de déjà-vu intense pendant son premier voyage en Afrique. Tandis qu'il se trouvait à une fenêtre du train il s'est senti comme s'il retournait à la terre de sa jeunesse de cinq mille ans plus tôt.
Cependant, beaucoup de chercheurs sont prudents ,quand ils traitent des cas de "déjà-vu" à cause de la personne qui a éprouvé cette sensation peut avoir lu ou voir quelque chose qui est maintenant dans son inconscience de ce fait cela déclenche l'impression de déja vu . Les sujets les plus fiables de sont des petits enfants.Quoiqu'il en soit , je pense que cet état de déjà vu n'est autre que des souvenirs , des brides d'un ou des époques où ont a eu une vie .
Conscience Cosmique
Une conscience du cosmos, connaissant la vie et l'ordre de l'univers. On le considère plus haut, cependant c'est un sommet exceptionnel dans l'évolution humaine que l'on s'attend à ce que la race humaine l'atteigne dans un avenir éloigné.
Selon docteur Richard M. Bucke (1837-1902), un ami de Walt Whitman, quelques individus, surtout du sexe masculin, entre 30 et 40 et qui est fortement développé le bon intellect, de hautes morales, un physique supérieur et un sentiment religieux sérieux peuvent acquérir cette conscience.
Docteur Bucke a envisagé treize individus d'avoir possédé une telle conscience : Gautama, Jésus, Paul, Platinus, Mohammed, Dante, Las Casas, John Ypes, François Bacon, Jacob Behmen, William Blake, Balzac et Walt Whitman.
L'expérience vient soudainement sans avertir avec une sensation d'immersion dans une flamme ou un nuage attrayant et qui est accompagnée par un sentiment d'extase, l'illumination morale et intellectuelle , comme un flash, une conception claire dans le plan est présentée à l'esprit de la signification et de la dérive de l'univers.
L'homme ou la femme passant cette expérience savent que l'univers est une présence vivante, que la vie est éternelle, l'âme de l'homme est immortelle, le principe de base de la vie est l'amour et le bonheur de chaque individu qui est à long terme absolument certain. Toute la crainte de mort, tout le sens de péché est perdue et les acquisitions de personnalité ,de charme supplémentaire en est transfigurée. Dans quelques moments de l'expérience l'individu apprendra plus que dans des années ou les mois d'étude qu'il n est fait dans sa vie entière et il apprendra beaucoup plus que l' étude (normale) n'enseignera.
Walt Whitman a décrit la conscience cosmique comme "la lumière inexprimable, légere, rare, la lumière au-delà de tous les signes, des descriptions et des langues."
Docteur Bucke, dont les conclusions ont été présentées dans son livre remarquable la Conscience Cosmique, était un descendent de monsieur Richard Walpole et était dans la position de surveillant de l'Asile pour le Fou à Londres, Onterio, le Canada, pendant 25 ans.
Distinctement il y a beaucoup de degrés de conscience plus haute que la conscience élémentaire , de conscience partagée avec d'autres individus à la perception de compréhension scientifique profonde et l'expérience transcendantale du mystique. Ceux-ci représentent les degrés variants d'intelligence créatrice du cosmos, le principe divin infini représenté dans le symbolisme anthropomorphique "de Dieu" dans les nombreuses religions du monde.
Chant
De la récitation continue de mantras. Il est utilisé dans la méditation et des cérémonies religieuses ou rituelles. D'autres prétendent qu'ils les connectent avec le Divin. Les pouvoirs psychiques tirés peuvent être utilisés pour les buts de magie, l'exorcisme et la guérison.
Le chant, qui est une pratique antique et universelle, est d'habitude fait dans l'accompagnement de drumming, des applaudissements, des fracas et parfois l'utilisation d'autres instruments de musique. Une telle activité fournit l'excitation émotionnelle pour augmenter le pouvoir psychique d'un niveau très intense. C'est particulièrement vrai quand le chant est fait dans un groupe. Parfois l'excitation construit si haut que les états frénétiques de conscience arrivent.
On dit que des sorcieres ont hurlé leurs chants scandés. Comme d'autres ils ont cru que des vibrations fortes ont augmenté le pouvoir de leurs chants scandés. Ces croyances ont continuées par des sorcier(e)s et les magiciens médiévaux qui ont chanté leurs chants scandés de voix très puissantes. La croyance a continuée dans le 20ème siècle par des hommes qui croivent que le son chantant peut profondément affecter tant homme que l'univers.
Quand le chant est utilisé dans la méditation est fréquemment accompagné par l'utilisation des perles de rosaire qui sont employées dans le Bouddhisme, l'Islam, l'Hindouisme et le Christianisme.
Les chants scandés sont composés de noms, de mots et de syllabes. On considère presque universellement le nom de Dieu et les Dieux, fesant partis des chants scandés les plus forts. C'était vrai parmi les mystiques hébreux et les magiciens qui ont utilisé les noms secrets de Dieu comme Yahweh, Adonai et Elohim.
Des chants scandés divers dans l'Hindouisme et le Bouddhisme utilisent Om, qui représente le Brahman.
Les disciples d'Islam chantent les quatre-vingt-dix-neuf noms d'Allah appelé "les Beaux Noms."
Diadochus de Photice a recommandé le chant du nom de Jésus dans la prière pour des Chrétiens pendant le cinquième siècle. John Climacus l'a suivi au septième siècle. Leurs contributions sont devenues "Jésus la Prière," ou "seigneur, Jésus Christ, le Fils de Dieu, ayez pitié de moi."
Dans des chants scandés de Christian sont quatre formulaires Occidentaux, Grégorien, Gallican, Mozarabic et Ambrosian; trois formulaires sont Orientaux , Byzantin , Syrien et arménien, et Copte et les chants scandés éthiopiens de l'Afrique du nord. Des chants scandés juifs sont composés de textes Bibliques.
Les chants scandés de ces sorcières "modernes" et des Néo-païens consistent par les noms de la Déesse et du Dieu Cornu plus les noms d'autres déités païennes. L'objectif de ces chants scandés doit réalisé dans un état changé de conscience et créer l'énergie psychique comme dans le cône de pouvoir. Ces chants sont aussi faits pour des buts magiques.
Les chants scandés ou mantras sont énormément révérés dans chamanisme.
Les Amérindiens observent aussi le chant dans la préparation pour des activités et des cérémonies comme la guérison, la chasse, des batailles, le temps de direction, les rites d'initiations et des obsèques.