tout est fait de façon a représenté une araignée non ?
la flèche double semble indiquer que le prae cum sapplique au P S
En latin , prae signifie qui précède , cum signifie avec .. donc avant P il y a O , avec S cela donne OS c'est-à-dire la direction Sud Ouest . Sous prae-cum limage de laraignée met en évidence la ville de Rennes les Bains . Le Trésor se trouve t'il au Sud Ouest de cette ville?
La vallée de la Valdieu<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Au Sud-Ouest de Rennes les Bains , il existe une vallée où coule un petit ruisseau : le ruisseau de la Valdieu . Il est encadré de deux pics : le pic de La Valdieu , au Nord Est et le pic de la roque au Sud
Il y a deux façons de lire La Valdieu , la première est celle qui correspond à son écriture actuelle , la deuxième est celle-ci : LavaL Dieu .
Laval est un palindrome ( il se lit de gauche à droite comme de droite à gauche )
les lettres du texte en rouge (en haut à droite ) , vous retrouverez cette symétrie ainsi que les différentes lettres qui donneront phonétiquement le mot : les deux A en haut , le delta grec pour D , le I , le E ..
lauteur du texte doit arranger et transformer le message de façon à indiquer le lieu de façon cachée , en respectant une certaine symétrie dans la présentation .et en ne laissant quun certain nombre de lettres , vous comprendrez ensuite pourquoi
Létoile située entre le delta et le I symbolise lepic de La Valdieu
( Remarque : Inscription en bas à droite : LIXLIXL<o:p></o:p>
Les deux L de Laval <o:p></o:p>
« mot » en forme de palindrome <o:p></o:p>
XXII = 22 = V<o:p></o:p>
Ou j de Mijane ( XII = 12 = J ) et V de laval ( L=12 + X = 22 = V )<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Maintenant les lettres vertes en bas : ce sont des lettres grecques : le P est en grec notre R , omega est la lettre O , X est la lettre K , ce qui donne phonétiquement ROC ou Roque : cette étoile symbolise le pech de la Roque .
Maintenant les lettres bleues .. il faut regardé sur une carte à louest du pech de la roque , se trouve la serre Mejane . il y a bien le E , le I le N du mot ( en haut à gauche du
message ) mais il manque le J la lettre située entre E et oméga est le G grec qui se prononce J entre deux voyelles , dans notre langue ....cétait le seul choix possible pour lauteur du texte , car le J na pas sa correspondance en grec De plus , ce G grec est en fait un J renversé .
le M de Méjane ce M qui nest pas à sa place dans lautre pierre tombale .
reste un T de trop ..qui nappartient à aucun mots ce T représente .
La serre Mejane est le lieu ou se trouve le Trésor/Tombe .. ???
Réflexion ..<o:p></o:p>
Quand la décision fut prise dindiquer ce lieu , et ceci à laide dun message codé , il fallut choisir une méthode cohérente pour le faire . Le choix le plus logique et judicieux est de localiser cet endroit par rapport à des lieux géographiques évidents qui subsisteront dans le temps , c'est-à-dire des montagnes , des sommets ,des vallées et des cours deau .
Dans le cas présent , le lieu appartient à une vallée , où coule un ruisseau , le ruisseau de la Valdieu . Seuls deux sommets facilement repérables « encadrent » cette vallée : le pech de la Roch et le pic de la Valdieu . Enfin le lieu est sur la serre Mijane .Voici donc choisis les mots qui permettront de construire le message . Pech , pic et serre sont des termes très employés dans cette région .. donc seuls les mots caractéristiques sont retenus
MIJANE , ROCH et LA VALDIEU . La personne qui inventa le message ET IN ARCADIA EGO a donc utilisé certaines des lettres afin de construire une phrase cohérente , et faisant une référence claire vis-à-vis du lieu , c'est-à-dire la vallée de(s) Dieu : larcadie .
Quatorze lettres composent ce message : il indique trois lieux dont deux pics . Deux supports seront choisis pour représenter ce message : une pierre gravée ( qui fut ou deviendra tombale car elle indique un lieu ou se trouve un ensemble de tombe ) et enfin un support graphique sous la forme de deux tableaux réalisés à des époques différentes par Nicolas POUSSIN .
Lutilisation dun échiquier permettra de repérer les deux chaînes de monts qui délimitent cette vallée : seize cases opposées les une aux autres dans lesquelles les sommets seront représentés par des croix .
Lutilisation de lettre grecques permettra de mettre en évidence certain points :
Les croix sont des sommets ainsi le D se transforme en delta , lettre symbolisant au mieux le sommet , le R se transforme en P , lettre grecque qui donne cette même notion : P pour Pech P pour Pic puis le son K de roque en X afin de mettre le signe dune croix en relation avec ces sommets Loméga symbolisera la montagne . Enfin le J qui devient le G grec , c'est-à-dire un J inversé ..
Léchiquier<o:p></o:p>
Pour ce qui est de Reddis , Regis , cellis et arcis , lauteur fait référence aux échecs : Reddis = Reddae = Rennes ( reine ) , regis le roi , arcis la tour et cellis la cellule ( la case de
léchiquier ) . Si lon compte les lettres et symboles situés de part et dautre de la double flèche , on obtient 8 de chaque coté . Un échiquier est composé de 8 X 8 cases . avec l'aide d'un échiquier on place logiquement toutes ces lettres ( voir doc ) , en plaçant correctement les deux cases concernant les pics ( Valdieu , roque ) nous observons que la case du trésor se retrouve à la place que lon avait précédemment déterminée . Elle occupe la case du cheval dans un échiquier normal .
Remarque :<o:p></o:p>
Plusieurs auteurs expliquent que la traduction du premier parchemin<o:p></o:p>
( méthode vigenère doublé par le saut du cavalier , à ce quil parait ..) serait la suivante :<o:p></o:p>
« Bergère , pas de tentation que Poussin , Teniers garde la clé ; pax DCLXXXI par la croix et le cheval de dieu jachève ce daemon de gardien à midi . Pommes bleues » .Vous avez maintenant la signification du dieu , de la croix et du cheval dont parle ce texte .Si cette traduction est bonne ..
Marie de Nègre d'Ables Hautpoul marquise de Blanchefort Portail Rennes-le-Château Portal
<o:p></o:p>
<o:p></o:p> Ecrit par Bruno .