• Qu'est-ce que le Graal ?

    Qu'est-ce que le Graal ?

    Le «Graal» existe réellement, et sa signification et certainement multiple , coupe ou Joseph dArimatie receuilla le sang de Jesus , ou encore descendance du Christ ou peut etre les deux ?

    Étranger à la tradition chrétienne et pourtant relié à nouveau à cette dernière de mystérieuse façon, le Graal a de tout temps exercé une extraordinaire fascination sur bien des êtres humains. Celui qui approfondit davantage le sujet peut finalement parvenir à la conviction de la réalité spirituelle du Graal. À partir de ce point de vue, devient manifeste le noyau véritable de nombreux mythes, traditions orales, légendes et œuvres d’art qui ont traité à plusieurs reprises de la coupe dispensatrice de vie et du Roi du Graal. Cependant, le Graal demeure pour beaucoup quelque chose de mystérieusement inexplicable. Le Message du Graal de Abd-ru-shin «Dans la Lumière de la Vérité» résout l’énigme entourant le «Saint Graal» et lui enlève tout camouflage mystique et même religieux : Au point le plus élevé et le plus sacré de la Création, le Graal existe réellement – c’est un foyer ardent qui transmet la pulsation provenant de l’Être éternel du Créateur au cycle de la Création pour y maintenir la force et la vie.

    La quête du Graal

    Depuis les remarquables œuvres littéraires des débuts du Moyen Âge jusqu’aux Temps modernes, la notion de « Graal » a constitué un éminent objectif d’aspiration spirituelle. Il peut être trouvé dans un «château sur les hauteurs» d’où émanent Lumière et Force qui fortifient la vie et ennoblissent les coeurs.
    Les descriptions du Message du Graal clarifient et élèvent cette source d'aspiration ou encore cette vision à une certitude à propos de la réalité et de la signification particulière qu'a le Graal pour toutes les créatures.
    Coupe énigmatique, secret non dévoilé , sujet mystique ou se produit et se reproduit tant de mystères autour duquel on a pas fini d'en parler et surtout de chercher ....