• Qques bonnes paroles...

    myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

    Il y a, caché en l'homme, un trésor tellement remarquable et merveilleux que les sages ont estimé que la parfaite sagesse consiste pour lui à se connaître, c'est-à-dire à découvrir le Mystère secret qui se cache réellement au-dedans de lui. L'homme est le “centrum et miraculum mundi”, le “centre et le miracle du monde” qui contient en lui-même les propriétés de toutes les créatures, aussi bien célestes que terrestres. Vraiment, Dieu n'aurait pu choisir meilleure demeure qu'en lui. Par conséquent, dans notre réflexion et dans nos recherches concernant un si grand Mystère, il nous faut procéder avec la plus juste discrétion et le plus grand jugement, en partant du visible pour aller vers l'invisible, ou en partant de l'homme extérieur pour pénétrer dans son être intérieur, secret et mystique".

    Robert FLUDD (1574-1637)

     
    "L'essence de l'art est de figurer le mystère et non de l'expliquer, de le rendre présent et non conceptible, de le produire et non de le dévoiler. L'art est lui-même un voile jeté sur l'indéfinissable. Il est l'ensemble des moyens réalisateurs de la beauté, et la beauté est l'essence de toute expression par les formes... Si on envisage le caractère bienfaisant de l'art, il faut le maintenir à une extrême hauteur. Rien ne profite à l'homme qui ne le hausse et ne lui impose un effort d'âme... Mais notre âme a une tendance perpétuelle vers l'ordre, vers la beauté. L'ordre moral ou spirituel, de même que l'ordre physique ou naturel, constitue ce beau avec lequel elle a une éternelle sympathie".

    Joséphin PÉLADAN (1858-1918)

    "Le plus grand ennemi de l'homme n'est autre que son propre ego, car celui-ci, tant qu'il n'est pas maîtrisé, le rend sourd et aveugle au bien. Mais Dieu a donné à l'homme une précieuse amie, son âme elle-même, qui n'a de cesse que de se faire entendre à lui et de le guider vers la Lumière qu'il recherche plus ou moins consciemment".

    Marie CORELLI (1864-1924)




    "Le véritable mystique se reconnaît, entre autres vertus, à ce qu'il donne l'exemple, sinon du silence, au moins de la tempérance verbale. Il ne parle qu'à bon escient, c'est-à-dire rarement, et les paroles qu'il prononce sont riches d'un sens profond. Il fait sien ce conseil d'un instructeur soufi : “Si le mot que tu vas prononcer n'est pas plus beau que le silence, alors ne le dis pas !”. Ce n'est pas seulement vis-à-vis des autres qu'il faut rester silencieux quand on postule à l'initiation, mais aussi envers soi-même. Qu'on nous comprenne bien : c'est dans le silence que le Divin se communique à nous. Il faut, pour entendre les conseils de Dieu, pour recevoir Ses intuitions vivifiantes, savoir faire taire en soi toutes les voix profanes...".

    Jeanne GUESDON (1884-1955)




    "Chaque offense faite à notre Immortalité divine est une dette que nous contractons librement envers nous-mêmes et dont nous devrons nous acquitter dans cette incarnation ou la prochaine. Ainsi que l'enseignait Pythagore, nous générons sans cesse notre avenir par l'emploi que fait notre volonté du présent. Or, il est un moyen d'ouvrir rapidement la porte de notre Ciel intérieur : c'est de sacrifier un peu de notre individualité en faveur d'un peu de notre universalité. Notre vie égoïste est en nous, mais notre vie morale est dans les autres. Ce n'est qu'en agissant au profit des autres que nous agissons en mode d'évolution, d'éclaircissements ; tandis qu'en agissant à notre seul profit, nous agissons en mode d'involution, d'obscurcissement".

    Gérard ENCAUSSE Alias PAPUS (1865-1916)


  • Commentaires

    1
    Tyron29
    Mercredi 8 Novembre 2006 à 19:30
    Salut Sab, moi ?serais plus la citation de Marie Corelli qui me plais le plus, j'ai du nouveau dans le coin de l'occulte et aussi les poltergeists incessament sous peu qui vont faire la une... Comment vas tu ? J'attend ton coms, comme d'hab ( lol )
    bises
    ronan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :