• Les zombies vrai où pas ??

    A l'approche d'Halloween, je vais vous parler des fameux morts-vivants. Ces morts qui se réveillent de leurs tombes, creusent la terre pour y sortir et commencent à marcher lentement pour revenir à leur demeure afin d’y manger de la chair fraîche ( ça c'est le coté frayeur ). Saviez-vous qu’ils ont déjà existé ? De cette affirmation, vous devez sûrement vous dire "alala comment peut on dire qu'ils  existent" .Selon des recherches, les morts-vivants ou zombies auraient réellement existé… d’une certaine façon.


    Il y a  deux théories expliquant plausiblement la légende des zombies. La première théorie dénote que, dans les années 1960, un sorcier vaudou aurait infiltré une drogue paralysante aux gens. Cette drogue  serait tirée de deux  poissons et autres .
    Les principaux ingrédients de ce poison seraient d’après le Docteur Wade Davis :
    Des ossements humains réduits en poudre
    Deux lézards tués récemment .
    Les carcasses séchées d’un gros crapaud très venimeux et d’un ver polychète
    Des plantes dont une sorte d’abizzia qui contient de la saponine pouvant perturber la respiration
    Deux poissons de mer dont le poisson globe qui contient de la tétrodotoxine La tétrodotoxine provoque une paralysie qui entraîne une immobilité totale durant laquelle la frontière entre la vie et la mort devient incertaine.

    Ceux-ci étaient déclarés morts, même s’ils étaient parfaitement conscients, sans pouvoir bouger leurs membres ou utiliser leur voix. Ensuite, ces personnes étaient enterrées, puis le sorcier allait déterrer le mort et continuait à lui donner une drogue afin de l’utiliser comme esclave pour l’agriculture. Ce rituel vaudou permettait au sorcier de contrôler ses zombies (personnes droguées) selon ses exigences. Le remède pour guérir le zombie était de lui faire manger du sel avec sans doute un antidote à cette drogue fabriquée par ce prêtre vaudou, ce qui faisait revenir instantanément sa conscience et sa mémoire.



    La deuxième théorie explique qu’autrefois les gens dans le coma étaient considérés comme morts. La famille veillait la personne décédée sans savoir qu’elle était simplement dans le coma. La personne se réveillait de son coma et commençait à marcher lentement, les jambes tremblantes par le manque de force et de nutrition. Cette théorie nous amène aussi à conclure que les morts enterrés vivants étaient considérés comme des zombies. Le coma était à l’origine de ce phénomène encore une fois. Quand les cimetières étaient déménagés d’endroit dû au développement économique, les gens remarquaient des signes dans les cercueils. Parmi ces signes, il y avait des marques d'ongles creusées dans le couvert du cercueil et certains s’étaient même mangé le bras. Enfin, cette triste théorie stipule que les gens avaient été enterrés vivants, puis s’étaient ensuite réveillés de leur coma et essayaient de sortir de leur tombeau.

    Voilà ce qui explique la légende des zombies. Les producteurs de films se sont également basés sur ces événements pour créer les films d’horreur populaires de morts-vivants.
    Sur ce, à l’Halloween, n’ayez pas peur des zombies qui se promènent dans les rues, mais plutôt des méchants sorciers qui contrôlent les gens avec leurs rituels vaudou (bouh les vilains...).Souvent badigeonnés sur la figure d'un coté noir et d'un coté blanc ,comme pour signifier et prévenir, qu'ils sont capables de faire du bien comme ils sont capables de faire du mal.
    Sans nuls doutes , il vaut mieux éviter un pretre vaudou que de l'invité....

    Sab


  • Commentaires

    1
    visiteur_francois
    Jeudi 4 Septembre 2008 à 20:06
    est ce que c possible dans voir un
    2
    visiteur_...
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 00:38
    crisement laiiteeeeeeeee
    3
    cécé
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:00

    br cécé,déjà fait un article sur halloween et son origine ;-)
    4
    princessedenuit Profil de princessedenuit
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 23:45

    br cécé,déjà fait un article sur halloween et son origine ;-)
    5
    loic
    Samedi 12 Décembre 2009 à 21:52
    Bjr Loic , il faut bien lire l'article en 1er , en 2 il faut essayer de comprendre la pratique du vaudou ; ceux que l'on nomme "zombie" existe bel et bien mais avec un rituel ?ases de substances toxiques.C'est pas possible d'avoir ?aire ?es gens qui ne se limitent qu'? " moi je sais , moi je dis que c'est du pipo " .Relisez et comprenez le vaudouisme apr?on verra .
    6
    princessedenuit Profil de princessedenuit
    Mardi 29 Décembre 2009 à 16:15
    Bjr Loic , il faut bien lire l'article en 1er , en 2 il faut essayer de comprendre la pratique du vaudou ; ceux que l'on nomme "zombie" existe bel et bien mais avec un rituel à bases de substances toxiques.C'est pas possible d'avoir à faire à des gens qui ne se limitent qu'à , " moi je sais , moi je dis que c'est du pipo " .Relisez et comprenez le vaudouisme après on verra .
    7
    XD
    Samedi 27 Février 2010 à 12:19
    BOFBOF ton histoire la deuxieme theorie me fait peure .
    8
    lorenzo
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:57
    comme savez vous que les zombies exsistent??????
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    nehemah
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:09
    merci pour vos renseignements je connaissais pas du tout la legende du zombie et je voudrais savoir ou trouvé vous les renseignements sur ces legendes ?
    10
    Sun-Day
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:30
    Moi je croyais que c\'etait un baron qu\'avait voulu empoisonner mais que le poison n\'etant pas assez puissant n\'avait fait que simuler la mort. Il est sortit de sa tombe et apres au fur et a mesure du bouche a oreille on a pensé au cannibalisme. Après je peut etre pas raison hein?
    11
    mayzo
    Lundi 11 Juillet 2011 à 15:06
    Je ne croit pas tros a tous sa mais bon...
    12
    Zømbi
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:16
    Bonjour je suis un gars de 9 ans en voyant tous sa je me perturbe la mémoire avec les zombies je me demande s'ils existe ou pas ?!? Alors dites la vérité ils-existe ?!?
    13
    Zømbi
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:16
    Bonjour je suis un gars de 9 ans en voyant tous sa je me perturbe la mémoire avec les zombies je me demande s'ils existe ou pas ?!? Alors dites la vérité ils-existe ?!?
    14
    princessedenuit
    Lundi 14 Novembre 2011 à 16:40
    Bjr , ne te perturbes pas , les zombies qu ont pt voir à la télé n existe pas.Tu as lu l article ? si ' non " tu aurais du :-) Ce n est qu une manipulation faite à base de drogues animales et venant de plante.Pourquoi me demander alors que l article est en haut??
    15
    xXLeville
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:25
    Sab tu à raison la derniere fois jai vu le sorciers et un zombie on est alez avec mes pote le sorcier je lui et geter une pierre dans la tronche. Zombie tu a 9ans moi jai 10ans jai deja vu un zombie le sorcier meme faut pas avoir peure mon gars ok nes pas peurt
    16
    xXLeville
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:36
    ☺☻♥
    17
    princessedenuit Profil de princessedenuit
    Samedi 24 Décembre 2011 à 00:07
    Bsr Leville.... sur d avoir 10ans ?? j en doute...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :