• Les tatouages chinois kanji et dragons

    Les tatouages ou «tattoos» de caractères chinois
    symboles, kanji et dragons

    Dans le milieu du tatouage vous verrez régulièrement le mot kanji pour désigner des caractères chinois ou l'inverse. Dans les faits kanji est le mot japonais pour désigner les caractères chinois utilisés pour l'écriture du japonais. Littéralement kanji signifie "caractères de Chine". Quant à elle l'écriture chinoise utilise des caractères appelés hanzi. Le terme kanji tire son origine d'une tribu nommée Kan qui vivait en Chine il y a environ 4000 ans. Certains leurs attribuent l'invention de ces caractères chinois qui se retrouvent dans la langue japonaise. Ce serait pour cette raison que le kanji serait plus précisément un caractère provenant de la lointaine tribu des Kan par opposition au terme générique de caractère chinois. Les japonais ont emprunté ces caractères pour les intégrer à leur langue écrite aux environs de l'an 200 avant Jésus-Christ. Donc la calligraphie du kanji est la même que celle du hanzi chinois. Le plus souvent la signification du caractère est aussi la même, mais la prononciation s'avère différente.

    Le tatouage le plus célèbre
    de l'histoire de la Chine


    La légende veut qu'un général de l'époque de la dynastie des Song du sud, nommé Yue Fei ( 1103-1144) fut très frustré du comportement du maréchal sous les ordres duquel il servait. Alors qu'il devait défendre le sud contre les ennemis du nord son maréchal passa plutôt dans leur camp. Le général Yue Fei n'accepta pas cette trahison. Il démissionna pour retournez à la maison prendre soin de sa mère.

    Mais sa mère n'était pas du tout contente du geste de son fils. Elle lui fit un sermon sur le devoir de loyauté du soldat envers son pays. Pour être sûre qu'il n'oublierait pas, elle lui tatoua la leçon sur les fesses. Yue Fei repartit joindre une autre armée pour défendre son pays.

      Le premier caractère à gauche signifie à la limite, au maximum;
    le second signifie loyauté;
    le troisième se traduit par se rapporter, se soumettre, servir;
    le quatrième a le sens de pays

    Cette expression a aussi le sens de:
    Soit loyal et protège le pays
    Soit loyal envers la mère patrie

    voilà je vais vs faire une galerie de tatouages chinois ..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :