• Les enfants indigos

    Les enfants indigo font partie d'un groupe d'individus qui sont tout d'abord venus sur cette planète vers la fin des années 70. Certains d'entre eux sont arrivés plus tôt, ils agissaient alors comme "éclaireurs". Ces tout premiers indigos sont venus par petits groupes vers la fin des années 50 pour jauger la planète au nom du groupe plus important qui devait suivre.Ceux de ces années le nom qu'ils portaient était "Enfant du Rayon Rouge  " Parce que c'était relié au chakra racine, la génération des années 50 donc celle des "enfants du rayon rouge " ainsi désignée parce que le chakra racine tourne très lentement. Ceci donne l'impression d'être la plus lente de toutes les couleurs rapides : le rouge. Dans les années 60 et 70, les jeunes gens ne se préoccupaient pas tant de sécurité; ils s'intéressaient davantage à l’exploration des plaisirs physiques reliés à la drogue, au sexe etc etc. Ces expériences correspondent au 2ème, chakra, dit du sacrum. Puisqu'il tourne à une vitesse légèrement plus rapide que le chakra racine, sa couleur est l’orangé. L’on pourrait dès lors appeler la jeunesse des années 60 ou 70 "enfants du second rayon, ou rayon orangé".
    L’expression "enfant indigo"réfère en fait à la couleur bleu indigo, un ton de bleu foncé similaire à celui du lapis-lazuli . Cette couleur est celle des chakras, ou énergie. Chaque génération semble douée d'une conscience collective ou, si vous voulez, porteuse d'un rôle commun. Il est possible d'associer l'âge adulte de chaque génération à une question spécifique et à un chakra, avec sa couleur correspondante.

                                        
    Certains de ces enfants qui sont nés des années 70 et du milieu des années 70 jusqu'à aujourd'hui sont souvent appelés enfant indigo parce qu'ils sont, littéralement, les enfants du rayon indigo. Extrêmement intuitifs, ils tiennent pour acquis leurs visions et leur savoir parapsychique. Leurs dons spirituels sont affinés à ce point qu'ils sont souvent doués également sur d'autres plans ,bien qu'ils voient cela plutôt comme une malédiction.

                                          
    La révolution spirituelle des années 90 engendra une résurgence de l'intérêt pour les phénomènes supranormaux, intérêt qui accueillit le nouveau millénaire. Pour la première fois, les médias conventionnels accordèrent la première page aux médiums tels que James Van Praagh, John Edward, Sylvia Browne . Des films tel que Le sixième sens et des émissions télévisées comme Touched by an Angel abordaient ouvertement les thèmes des anges, des esprits telluriques et de la vie après la mort. Cet intérêt pour les phénomènes paranormaux est régi par le sixième chakra, ou troisième oeil. Ce chakra comporte trois couleurs différentes : le blanc, le violet et surtout l'indigo.

                                          
    Par exemple, plusieurs de ces jeunes sont talentueux le plan artistique. Ce qui n'est pas surprenant, puisque l'art est une fonction de l'hémisphère droit du cerveau et que ces enfants montrent une prédominance de l'hémisphère cérébral droit. Leurs dons appartiennent au domaine de la création plutôt qu'à l'étude - l'hémisphère gauche - des arts. De ce fait, les enfants indigo échoueront peut-être leurs cours de musique parce qu'ils sont incapables de mémoriser les gammes ; par contre, après l'école, ils pourront composer une musique ravissante sur leurs instruments, grâce à leurs facultés sensorielles internes. De manière analogue, les indigos s'adonneront au griffonnage plutôt que d'écouter le cours, mais penchez-vous sur leur dessin, et vous découvrirez une oeuvre d'art aux détails exquis.
    La plupart des enfants indigo sont également doués sur le plan affectif. Ils serviront souvent de " psychologues de café " aux autres enfants, en leur prêtant une oreille compatissante et en étant une source de conseils judicieux. Les gens ont tendance à se confier à eux en raison de leur ouverture d'esprit et de leur tolérance. De ce fait, votre indigo pourrait bien ramener à la maison une collection hétéroclite d'amis - en vérité, le groupe de " patients" de votre enfant "psychologue".