• Les Combustions Spontanées

     
    Les Combustions Spontanées



    La combustion humaine spontanée (CHS) est un phénomène très mystérieux. Elle consiste à la carbonisation spontanée d’une personne. Un des aspects importants de la CHS est que la flamme n’est pas créée par l’extérieur ou l’entourage de la personne, mais semble venir de l’intérieur du corps humain. Dans la majorité des cas, il ne reste que les jambes ou les bras de la victime après l’inflammation.
    Il parait que le premier cas de CHS a été rapporté en 1673, lorsqu’une femme fut retrouvée complètement carbonisée. Cette femme buvait souvent de l’alcool et ce soir-là, elle est allée se coucher. Le lendemain matin, il n’y avait que des cendres sur son lit sauf sa tête et ses doigts qui étaient restés intacts.En faite le premier cas recensé fut celui de la comtesse Cornelia Bandi en 1731. Un des récents cas rapportés fut celui qui est arrivé en 1973 lorsqu’un bébé âgé de sept mois a soudainement pris feu dans son berceau. Les causes de l’incendie n’ont pu être déterminées. Ces tristes histoires font partie des nombreux records de la CHS qui ont été évalués aux fins d’étude.



    Il y a plusieurs hypothèses qui ont été proposées sur la CHS. Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une inflammation créée par des gaz intestinaux, tandis que d’autres prétendent qu’il s’agit d’une punition effectuée par Dieu. Une autre théorie considère que c’est un gaz inflammable qui crée des boules de feu à l’intérieur du corps humain et qui prend feu spontanément ou qu’il y a quelque chose dans le corps humain qui crée une flamme ou une explosion. Tous les cas rapportés démontrent qu’il s’agit d’un feu très puissant puisqu’il carbonise le corps jusqu’à la cendre en quelques instants. Une autre théorie est celle d’une arme à rayon de micro-onde utilisée par des extra-terrestres contre les humains. De plus, une chose qui a été remarquée, c’est que la victime est toujours seule et semble incapable de bouger, soit qu’elle est paralysée par la peur, a eu une crise cardiaque, est tombée dans un coma soudain, est ivre ou qu’elle est tout simplement assommée dû à une chute. Deux choses semblables ont été remarquées à chacun des cas rapportés, soit que la victime ne semble pas avoir souffert et que l’entourage n’a pas créé cette inflammation.



    On retrouve plusieurs documents sur le sujet, plusieurs hypothèses proposées par des spécialistes et des scientifiques, mais aucun ne semble encore prouver la raison réelle de la CHS.
    Quant aux hypothèses les plus irrationnelles, Jacques Bergier, spécialiste du paranormal, avançaient que les victimes de combustion subiraient ce que les alchimistes désignaient sous le nom de "feu secret", une sorte de feu surnaturel à mi-chemin entre l'énergie chimique et l'énergie nucléaire.
    La CHS est un phénomène très étrange. On se demande encore pourquoi ou comment le corps humain peut prendre feu spontanément ? Il suffit d’espérer qu’un jour ce mystère sera enfin résolu.

     
    [fichier] @@@300@@@300[/fichier]

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :