• Le Petit monde magique

    Dans le pays des landes , les esprits errent en liberté.Ils s'appellent korrigans en Bretagne, farfadets en Provence .Dans les brumes des forêts dans les elfes .Les gnomes des montagnes travaillent dans les ruines de Niebelungen en Allemagne , dédaignant les Lorelei du Rhin germanique et les les petites sirènes danoises .Au dessus d'eux se trouvent les trolls nordiques .
    Tous ces esprits turbulents souvent facétieux , accompagnent , troublent , dérangent , séduisent les gens confrontés à une nature forte et hostile .Ils se gorgent de rosées et de givre , et donnent des humeurs assassines sous la pleine lune ..Ils ne sont pas malveillants en soi , mais signes avertisseurs des dangers que l'on court .Ces êtres évanéscents ont une parcelle de génie .Parmi tout ce peuple de lutins , ils n'est pas aisé de distinguer des bons des mauvais génies .Ils sont comme les humains , du reste , ni tout noirs ni tout blancs et on peut les retourner à son profit en déjouant leurs sorts.

    Les quatre éléments

    Le monde naturel est peuplé d'etres qui d'aprés les livres ésotériques , sont les messagers des forces élémentaires : le feu pour les Salamandres ,l'eau pour les Ondines , l'air pour les Sylphides et la terre pour les Gnomes.
    Ondines dans les rivières et Fjords nordiques , Sylphides dans les forêts celtiques , korrigans sur les landes bretonnes , farfadets dans les lavandes provençales , gnomes dans les montagnes allemandes , suisses et savoyardes , trolls dans les neiges de Norvège .
    Selon la Kabbale , ces petits vibrions des quatre éléments sont gouvernés par l'ange -Prince Sandalphon , représentant terrestre du Prince -archange Métraton .Ils sont bénéfiques.
    Mais il existe des génies et lutins , êtres de la brume et de la nuit qui sont sans cesse sur la défensive , qui déçus et contrariés par les hommes ou alliés à des démons sont prés à se venger .Il faut se concilier pour n'en pas subir les effets maléfiques .
    "Sab"