• La pierre du crapaud et les bateaux fantomes

    <<La légende de la « toad stone >>
    Un vieux mr de par chez moi qui est un peu " magique... "  m'a raconté une histoire étrange sur la pierre des crapauds , j'ai cherché un peu et effectivement cette histoire existe belle et bien .Merci à vous en tt cas

    La légende de la pierre de crapaud a pris naissance au 19e siècle quand l’homme a découvert que le crapaud avait une petite pierre précieuse dans sa tête. Le crapaud étant une créature non reconnue pour sa beauté, sa tête contenait une pierre d’une grande puissance magique. Il paraît que cette pierre est blanche, brune ou noire.

    À cette époque, l’homme craignait le crapaud puisque ce dernier projetait un poison à qui osait s’y approcher. Cependant, la pierre logée dans son cerveau servait d’antidote contre toutes sortes de poisons.
    Pour vérifier si une pierre est définitivement une « toad stone », il faut la tenir à proximité d’un crapaud. Si ce dernier s’approche en sautant vers la pierre pour essayer de l’attraper, alors il s’agit bel et bien d’une « toad stone ». Il paraît que les crapauds veulent conserver cette pierre avec eux, ils ne veulent pas la partager avec personne.





    Autrefois, la pierre de crapaud était souvent utilisée par les sorcières. Elles fabriquaient des talismans et des amulettes. Ces objets étaient attachés autour du cou pour éloigner les poisons mortels.

    En 1699, un Irlandais du nom de Lhuyd mentionne que la pierre de crapaud était d’une grande importance. Plusieurs personnes avaient de grandes croyances dans cette pierre. Elle était utilisée pour protéger et pour prévenir les incendies et les bateaux de couler. Il paraît que les soldats ne pouvaient aller combattre sans avoir une pierre de crapaud sur eux pour les protéger.

    Une autre forme de talisman en pierre de crapaud était utilisée pour éloigner les fées des enfants. Autrefois, les gens croyaient que les fées enlevaient les enfants pour les emmener dans leur royaume. Mais lorsqu’un enfant portait cette amulette, il était protégé de ce mauvais sort.

    La pierre de crapaud est-elle encore utilisée de nos jours ? Les crapauds ont-ils réellement cette pierre enfouie dans leur tête ? Pour obtenir la réponse, je ne suggère à personne d’aller décapiter un crapaud pour en connaître la vérité. Les crapauds sont des êtres merveilleux qui ne demandent pas à être torturés pour leur pierre précieuse.
    Quoi qu'il en soit c'est une chose à ne pas faire , le crapaud reste un animal innofenssif et pas si moche que ca et trés utile .


    La légende des bateaux fantômes est universelle. Tout le monde a déjà entendu des histoires d’apparition de bateaux qui prennent en feu sur la grande mer et disparaissent en un clin d’œil. Pourquoi ces apparitions se manifestent-elles ? Est-ce simplement un mirage ou un signe pour prédire un naufrage ou un mauvais temps ?

    7244 octets


    Il y a plusieurs apparitions de bateaux fantômes dans les Maritimes. Il y a le feu du mauvais temps que l’on peut apercevoir dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick. Ce bateau peut être également lié au bateau fantôme du capitaine Craig, qui peut être aperçu un peu partout dans la baie des Chaleurs. Il apparaît en feu majoritairement dans les grandes tempêtes. Les témoignages se répandent dans la Péninsule acadienne, soit à Miscou, Le Goulet, Shippagan, Caraquet en allant jusqu’à Bathurst. Une question à se poser : « Pourquoi les bateaux fantômes qui apparaissent sont-ils la plupart du temps en feu ? »

    7244 octets


    On peut remarquer différents signes à la suite de ces apparitions, soit qu’ils apparaissent avant une grande tempête, ils annoncent un naufrage prochain ou un meurtre, ou ils réapparaissent pour annoncer la date de leur naufrage sur mer, en d’autres mots leur anniversaire. Une autre hypothèse serait que ces bateaux ont été victime d’un sortilège à un moment donné. Autrefois, il y avait de vilains pirates qui voguaient en mer, il se peut que certaines personnes aient voulu leur jeter un sort pour la cruauté qu’ils ont manifestée durant leur vécu. Par contre, on peut parfois confondre ces bateaux fantômes avec de simples navires qui sont abandonnés et qui voguent librement en mer jusqu’à ce qu’ils se retrouvent échoués sur le bordd’une plage.

    7244 octets
    Le Titanic est également considéré comme un bateau fantôme. Certaines personnes peuvent l’apercevoir la journée même de la date du naufrage. Les décombres du Titanic sont enfouis sous l’eau, mais c’est comme si l’esprit du bateau remonte à la surface pour souligner cette journée désastreuse qui a marqué l’histoire et qui a changé le monde à jamais.

    7244 octets


    Le triangle des Bermudes est aussi un endroit où l’on aperçoit beaucoup de bateaux fantômes. Ceux-ci apparaissent et semblent entraîner les témoins visuels dans des dimensions différentes puisque le temps s’arrête en leur présence. Cet endroit mystérieux suscite beaucoup de questionnement depuis fort longtemps. Est-ce que le mystère du triangle des Bermudes sera éclairci un jour ? Personne ne le sait.

    7244 octets


    Or, il y a des maisons hantées et des bateaux fantômes, mais pourquoi n’entend-on jamais parler d’automobiles fantômes ou de trains fantômes ? Une chose est certaine, c’est que les bateaux fantômes sont liés au surnaturel et au paranormal. Il serait impossible de constater que toutes les personnes ayant aperçu des bateaux fantômes ont vécu une hallucination collective ou ont simplement une imagination très créative

    Mystere du monde. L’Expérience Philadelphie . Un Bateau Fantome de l'US Navy

    27163 octets

    1706 octetsymarit49.gif (6462 octets)