• La parapsychologie

    La parapsychologie nom donné par Max Dessoir au 19ème siècle .Il est le champ d'investigation de certains phénomènes dits Paranormaux .On distingue en particulier la parapsychologie expérimentale qui tente d'étudier ces phénomènes dans le cadre d'un laboratoire. Les parapsychologues distinguent généralement : Le paranormal est l'ensemble des phénomènes qui sortent de la normalité. Sous ce terme, on regroupe également les disciplines essayant de les étudier.

     La parapsychologie s'occupe principalement de trois domaines différents; à savoir la télépathie, la voyance et la psychokinésie etc etc ...

    Il est dommage que la parapsychologie laisse de côté certains éléments, alors récupérés par l'occultisme, tels le spiritisme, les phénomènes de hantise, la sorcellerie, les NDE (Near Dead Experience), la réincarnation, la possession...
      Un phénomène paranormal est un phénomène qui est inexplicable dans les termes de la science actuelle;  qui est explicable uniquement par une révision majeure des principes à la base de la science; ou qui n'est pas compatible avec la norme des perceptions, des croyances et des attentes à propos de la réalité.


    Terme ESP: Perceptions Extra Sensorielles 
      phénomènes psychiques mentaux:
    Télépathie: communication paranormale ou échange d'informations entre individu hors des sens habituels .
    Clairvoyance ou connaissance extrasensorielle d'événements ou objets matériels obtenues sans l'intermédiaire d'un autre esprit animé.
    La précognition ou prémonition : Acquisition d'informations sur un ou des évènement(s) futur(s)
    La rétrocognition Acquisition d'informations sur un ou des évènement(s) passé(s).
    La médiumnité..


    Terme PK : PsychoKinèse
    ,action paranormale davantage d'ordre physique:
    Télékinésie
    Psychokinésie
    Médiumnité physique ou l'étude des individus dans le voisinage desquels se produisent habituellement des phénomènes de PK ou qui peuvent les provoquer les poltergeists , ou troubles télékinétiques habituels limités à un seul lieu ou un seul individu
    La guérison paranormale
    Les stigmatisé(e)s ( 3 cathégories dans les stigmatisé(e)s :religieux , diaboliques et métapsychiques)  

    Combustion instantanée

                                             
    Médiumnité

    Dans la doctrine et le langage spirites ,les médiums sont des intermédiaires entre les hommes et le monde des esprits .Du point de vue  métapsychique et parapsychologique , ce sonr des sujets capables de produire des phénomènes paranormaux ou présumés tels .

    Les médiums on peut les  mettre dans les  2 cathégories  , donc dans le groupe EPS et celui des PK : des médiums à effets intellectuels et les médiums à effets physiques ou matériels .

    Les 1er paraissent posséder à un degré élevé le don de voyance , c'est à dire  la possibilité de prendre connaissance d'une manière non sensorielle, soit de pensées normalement inaccessibles à l'esprit , soit des choses sensibles , soit d'évènements à venir .Donc ce groupe on le classe dans les télépathes , les clairvoyants , les précongnitifs etc etc .

    Les seconds auraient essentiellement l'effet de produire , c'est à dire des mouvements d'objets , à distance et sans contact , et des ectoplasmies qui semblent etre la formation paranormale , la matérialisation de figures , d'humains , d 'animaux ..
    D'ou ces médiums sont à effets physiques donc télékinésie , poltergeists etc etc
      Mais rien en effet n'enlève les énigmes des maisons , des lieux appelés "hantés"  médiums ou pas qques fait ne sont pas tjrs explicables Je recherches des témoignages sur des faits inexpliqués sur des lieux plus exactement , si vous voulez envoyez moi un email si vous ne voulez pas laisser de commentaires .Merci

    Parapsychologie - Recherche scientifique.

    Métaphysique et métapsychique  

    Institut Métapsychique International de Paris

    Et  2 petits tests  Clairvoyance zener  (avec des couleurs)  Clairvoyance zener (avec les cartes Zener)

    Bienvenue sur le site GEEPP - OR3P Laboratoire de Toulouse.