• L’élément Ether

    L’élément Ether

     
    L’Ether est le cinquième élément, l’ultime dont tous les autres découlent ; ils lui doivent leur existence. L’élément Ether est la Suprême Puissance de l’élévation de toutes nos forces psychiques et spirituelles. Toute existence prend naissance, vit, se développe, change de forme et acquiert une connaissance élévatrice et impérissable grâce à l’élément Ether.
    Dans l’être humain, l’Ether se révèle par la pensée, la cognition qui utilise le corps dans son ensemble. L’élément Ether est associé avec la qualité sonore, le sens de l’ouïe et la faculté de la parole.
    Le centre psychique de la gorge (vishuddha chakra) est relié à l’Ether.
     
    Symboliquement, l’encens pur est son espèce, il élève en permanence l’entité et toutes ses facultés vers le Surêtre, notre Guide intime. L’élément Ether nous apprend à élever tout être et toute chose. Sa couleur est le bleu, couleur de la puissance élévatrice ; elle stimule l’évolution ascensionnelle et la Connaissance occulte.  Porté sur soi, le bleu favorise la perception occulte et métaphysique et soutient l’énergie de protection et de développement intérieur. L’usage de l’élément Ether est sublime, sa puissance universelle permet l’acquisition complète de tous nos pouvoirs psychiques et spirituels.
    Il pénètre les quatre autres éléments, Terre, Eau, Feu, Air, il est leur appui, leur base.  En lui sont réunies toutes les qualités et vertus de ces quatre éléments.
     
    Vous pouvez puiser de la force dans l’encens pur, l’espèce de l’Ether. A cette fin, remplissez une coupe d’encens consacré, mettez sur un brasero quelques pincées d’encens, la fumée de l’encens se dégagera devant vous. Posez les mains sur la fumée et orientez-la avec les mains sur le visage et tout le corps.
    Voyez sa force élévatrice pénétrer le troisième œil et les moindres pores de votre peau. Prononcez sa parole de force HAM ; sa puissance et celle de l’encens rehausseront vos vibrations et augmenteront fortement vos pouvoirs psychiques.
    Le troisième œil sera sérieusement secoué et suscité ; toutes vos facultés intellectuelles, psychiques et spirituelles s’élèveront. 
    Les pouvoirs psychiques qui étaient encore assoupis s’éveilleront définitivement.
    Vous serez transporté dans un état de conscience parfait, la Conscience Cosmique vous apparaîtra.
     

    L’initiation et l’initié
     
    L’initiation est une opération occulte primordiale ; elle introduit la personne désignée par le Maître occultiste au premier contact entre ce monde tridimensionnel et la quatrième dimension, l’astral.
     
    Durant l’initiation dans le cercle de protection, le Maître aide l’initié à établir une relation énergétique avec les Entités de Lumière.  Il lui transmet une partie de sa propre puissance, l’initié sent ses propres vibrations augmenter, son corps se met à frémir.  Son esprit se remplit de force spirituelle, une chaleur intense l’envahit; cette chaleur est le signe que l’énergie des Puissances descend sur lui.
    L’initiation produit un effet catalyseur sur les facultés psychiques de l’initié.  S’il ouvre les yeux , il verra le Maître et l’assemblée des adeptes dans le cercle entourés d’une lumière intense.  Un frisson montera le long de sa colonne vertébrale, l’énergie puissante du cercle agira sur sa Kundalini Shakti (l’Energie de la base).
    L’initiation sera pour lui une expérience extraordinaire, puisqu’elle lui permettra, pour la première fois de sa vie, de découvrir la Vérité de l’astral et des Forces agissantes. L’initiation sera aussi le moment pour l’initié de prononcer les dix-sept vœux de l’occultiste universel. Ils sont disposés sous la forme du pentagramme, symbolisant ainsi le rôle rayonnant des vœux en soi et dans l'Univers.
     
    Il recevra du Maître son nom d’initié, qui est une puissante vibration. Dorénavant, sa vie sera guidée par l’Amour Universel, l’Harmonie Universelle et la Paix Universelle.
    La Vérité luit en son cœur, il est un initié qui rayonne en lui-même pour rayonner dans le monde. Même si vous n'avez pas reçu l'initiation, prononcer ces vœux au plus profond de vous même fera de vous un être marchant sur la voie de l'évolution spirituelle et occulte. Mais la précieuse initiation vous permettra d'atteindre avec plus de certitude le parfait accomplissement de la Conscience Cosmique.
     

    Passons ces vœux sacrés en revue :              
     

    1) VERACITE   9)  SERENITE
     
    2) HONNETETE   10) SIMPLICITE
     
    3) GENEROSITE   11) PATIENCE
     
    4) COMPASSION   12) ASSIDUITE
     
    5) FIDELITE   13) ETUDE PROFONDE
     
    6) PURETE PHYSIQUE   14) DEVOTION PROFONDE
     
    7) PURETE PSYCHIQUE   15) MEDITATION PROFONDE
     
    8) AUTODISCIPLINE   16) SAGESSE
     
    17) UNIVERSALITE
     
    Le développement des pouvoirs psychiques :
     

    La clairvoyance directe
     
    Elle consiste en l’utilisation de ses facultés de voyance sans supports psychiques tels que les cartes, les coupes d’eau, les miroirs, etc.
     
    Comment s’y prendre pour qu’elle soit efficace ?
    Supposons que vous ayez devant vous une personne désirant connaître son futur. Faites brûler de l’encens pur consacré, et demandez-lui de vous donner sa main gauche. Prenez-la entre vos deux mains, fermez les yeux, et videz votre esprit de toute pensée. Sentez la liaison avec cette personne, et immergez-vous dans son futur.
    Des images et des paroles feront surface ; parlez sans réfléchir, laissez couler vos paroles. Vous devenez un instrument passif du Réceptacle Astral qui s’exprime à travers vous. Ne faites pas obstacle en réfléchissant à une réponse quelconque.
    Permettez à l’esprit de véhiculer les ondes du Réceptacle Astral et à la parole de les exprimer.
    La clairvoyance directe est très efficace ; elle demande un esprit calme, dépourvu de doute et d’hésitation. Très souvent, après la séance, vous n’aurez plus la souvenance de votre voyance sur autrui ; cela est dû à l’esprit qui ne fut qu’un instrument de l’astral, plus précisément du Réceptacle Astral.
     
    Afin de pratiquer la clairvoyance directe pour vous-même, procédez comme suit : fermez les yeux et faites converger vos deux pupilles vers le troisième œil (ajna chakra) ; posez votre question par trois fois, et attendez la réponse sans penser à rien. Dans l'espace de quelques minutes, vous recevrez votre réponse.
     
    Après chaque séance, détendez-vous en récitant des paroles de force (mantra), et en pratiquant la respiration contrôlée (prana-yama).
     
    La psychométrie
     
    Etymologiquement, le mot signifie mesure par le psychisme. La psychométrie est la possibilité de recevoir toutes les vibrations d’un objet, et de connaître son passé ou l’état physique et psychologique de la personne à laquelle il appartenait.
     
    Voyons en détail la pratique de cette voyance : supposons que vous voulez connaître l’histoire d’une statuette que vous venez de trouver.
    Lavez d’abord vos mains avec du savon. Installez-vous confortablement sur une chaise, ou couchez-vous sur un lit, dans un endroit calme et peu éclairé. Détendez-vous bien, prenez l’objet en question dans votre main occulte, la gauche pour les droitiers, la droite pour les gauchers. Fermez les yeux, sentez bien les vibrations de l’objet passer dans votre main, et de la main monter vers la tête. Ne pensez à rien, laissez venir les images concernant l’objet. Petit à petit, des scènes précises apparaîtront devant votre écran mental. Avec de la pratique, vous saurez tout sur l’histoire de cette statuette, sa provenance, son auteur, ses propriétaires, etc.
    Vous désirez connaître l’histoire d’un monument antique ; prenez un petit fragment de ce monument, emballez-le dans un tissu noir sans réfléchir à cette parcelle.
    N’oubliez pas que les pensées imprègnent la matière.
    Une fois arrivé chez vous, lavez vos mains et procédez de la manière décrite plus haut, ce fragment vous révélera son histoire.
     
    Vous pouvez pratiquer la psychométrie sur un objet appartenant à une personne : un mouchoir, une montre, une bague, un bracelet, etc., et vous saurez tout sur cette personne - son état de santé, ses joies, ses peines ou ses espérances.
    Pour vous entraîner à la psychométrie, prenez plusieurs lettres écrites par différentes personnes. Mélangez-les, prenez-en une au hasard et gardez-la dans votre main occulte ; vous pouvez également l’appliquer au front.
    Dès que vous saurez la provenance de cette lettre, prenez-en une autre, et faites de même.
    Un autre exercice consiste à demander à un ami d’écrire avec concentration un mot ou une idée sur un bout de papier et de vous le donner ensuite. Prenez le papier, et trouvez par psychométrie son contenu.
    Vous pouvez aussi lire une langue inconnue grâce à la psychométrie, en passant votre main occulte sur le texte.
     
    Avec un peu de pratique et de persévérance, la psychométrie vous rendra de très grands services.
     

    La télépathie
     
    La télépathie est la sympathie à distance. C’est également la faculté d’émettre des ondes mentales qui seront reçues ou captées par quelqu’un d’autre. La pensée peut se communiquer d’un être à un autre. Consciemment ou inconsciemment, vous captez les pensées d’autres personnes, et vous pouvez leur envoyer vos pensées.
     
    Expliquons la pratique de la télépathie :
     
    Avec un ami ou une amie, décidez d’un jour et d’une heure où vous allez communiquer par la pensée. Convenez de qui sera l’émetteur en premier, et le récepteur.
    Le jour venu, couchez-vous tous deux sur vos lits respectifs, bien détendus, les yeux fermés. L’émetteur visualisera parfaitement bien le visage du récepteur. Il devra clairement voir la pensée qu’il émet en image, tout en la projetant sur son ami visualisé (ou imaginé) devant lui (devant son écran mental).
    L’ami récepteur, bien détendu sur son lit, imagine le visage de l’émetteur en train de lui transmettre un message. Le récepteur doit être complètement passif, ouvert au message télépathique qui lui arrive. Soudainement, ce message sous forme d’image et de son lui parviendra.
    Dès que le message sera reçu, le récepteur deviendra émetteur, et l’émetteur deviendra récepteur. Après quelques expériences du genre, vos émissions télépathiques deviendront plus fortes et plus efficaces. La télépathie ne connaît aucune frontière, aucune distance. Quelle que soit la langue de votre émission, elle sera toujours reçue et parfaitement bien comprise, même par une personne qui ne parle pas votre langue.
    La télépathie peut être pratiquée avec les animaux ; c’est d’ailleurs le meilleur moyen d’entrer en relation avec eux. Ils la pratiquent quotidiennement ; observez quelques chats assemblés : ils se regardent en silence, tout en ayant une conversation télépathique intense.
    Pour que la télépathie entre vous et les autres êtres, humains ou animaux, soit efficiente, il faut qu’il existe une sympathie plus ou moins profonde. La télépathie n’est pas possible entre deux êtres qui ne s’aiment pas. Un début d’harmonie est indispensable. A vos débuts en télépathie, émettez toujours des messages simples et clairs en les visualisant bien. 
    La télépathie est la science de la communication universelle entre les hommes eux-mêmes et la nature. Les Etres de Lumière se manifestent souvent par la télépathie.
     

    La radiesthésie
     
    Capter les ondes de toute chose : ainsi se définit le mot radiesthésie. Tout ce qui existe vibre ; rien dans l’univers n’est statique, tout a une pulsion qui émet un rayonnement. Ce rayonnement peut être capté par un radiesthésiste.
     
    Comment capter les ondes émettrices des objets, des choses et des êtres ?
    Comme vous le savez, l’homme est conscient pour un dixième et subconscient pour neuf dixièmes. Le subconscient peut recevoir et reconnaître des ondes venant d’une source extérieure. Pour que cela soit manifesté directement au conscient, le radiesthésiste utilise un pendule en métal, en bois ou en d’autres matières, dont le fil ou la chaînette mesure plus ou moins vingt centimètres de long.
    Choisissez un pendule dont le poids vous convient, ni trop lourd, ni trop léger de préférence. Avant toute opération, vous devez créer une convention mentale avec votre subconscient. Il faut imprimer en lui qu’une giration horaire (dans le sens des aiguilles d’une montre) est positive et signifie oui à toute question, et qu’une giration anti-horaire (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) est négative et signifie non à toute question. Le pendule peut également prendre une oscillation de direction, de droite à gauche, d’avant en arrière, ou oblique.
    L’oscillation de direction signifie une orientation à suivre, droit devant soi, sur le côté, etc. Si le pendule tire plus vers l’arrière, par exemple, retournez-vous et allez dans ce sens.
    Il peut aussi ne plus bouger, rester fixe, ce qui signifie qu’il n’y a pas de réponse à donner, ou que l’objet recherché n’est plus sous la forme que l’on voulait trouver.  Prenons un exemple de recherche avec le pendule : 
     
    Vous venez de perdre une bague, et vous voulez absolument la retrouver. Comme toute chose émet une vibration, le subconscient aura le rôle de capter cette vibration et d’envoyer des petites impulsions nerveuses jusqu’au bout des doigts tenant le pendule. Il se mettra à bouger et à prendre une giration ou une oscillation qui déterminera une direction ou une réponse.
     
    Voici comment procéder : après avoir bien établi les conventions mentales avec le subconscient, faites un contact bref du pendule avec le front. Par trois fois, demandez au subconscient où se trouve la bague perdue, tout en tenant votre pendule entre le pouce et l’index, la main détendue.
    Dès que vous voyez le pendule faire une oscillation de direction, laissez-la s’amplifier, et puis allez vers la direction indiquée par le pendule. Lorsque vous serez tout près de la bague, il devra se mettre à faire une giration horaire (sens positif), indiquant ainsi que la bague est bien dans le lieu où vous vous situez. Si la giration est anti-horaire (sens négatif), cela signifie que vous n’êtes pas sur la bonne piste et que vous devez continuer la recherche.
    Remerciez votre subconscient lorsque vous aurez retrouvé la bague.
     
    Vous pouvez appliquer cet exemple pour toute recherche : objet perdu, source d’eau, personne disparue, minéraux, etc.
    Toute recherche opérée sur terrain peut être faite sur plan, en faisant parcourir le plan par le pendule. Divisez le plan d’une ville, par exemple, en quatre, et placez le pendule au centre du plan. Posez votre question et suivez la direction montrée par lui ; il fera une giration horaire dès que vous serez près de l’objet ou de la personne disparue. Agrandissez la section du plan dans laquelle le pendule était affirmatif, et continuez la recherche afin de trouver avec précision la chose cherchée.
    L’utilisation de la radiesthésie est aussi possible pour connaître la qualité d’un aliment ou la pureté d’une eau. Pour vous entraîner, demandez à un ami de mettre devant vous deux verres remplis d’eau, l’un d’eau pure, l’autre d’eau salée. Demandez à votre subconscient si l’eau est pure tout en plaçant le pendule au-dessus d’un des deux verres.
    Si le pendule fait une giration horaire (positive, oui), l’eau est pure ; si la giration est anti-horaire (négative, non), elle est salée. Vous pouvez varier à l’infini les expériences en utilisant votre imagination.
     
    La radiesthésie entre également dans la pratique de la clairvoyance. Vous désirez savoir si une entreprise va réussir ; prenez votre pendule, faites un contact bref avec le front (le troisième œil) ; ensuite, tout en tenant le pendule de vos doigts, posez la question simplement au subconscient. Si le pendule fait un mouvement horaire, l’entreprise sera une réussite, mais si c’est un mouvement anti-horaire, ce sera un échec.
    Remerciez votre subconscient, et mettez votre pendule à l’abri. Le pendule est un objet personnel, ne permettez à personne de le toucher. Gardez-le souvent sur vous pour qu’il s’imprègne de votre magnétisme.
     
    La radiesthésie peut vous rendre des services immenses et développer considérablement la relation avec votre subconscient.
     

    L’hypnotisme
     
    C’est l’art de plonger quelqu’un dans un sommeil provoqué.
    L’hypnotisme agit directement sur le subconscient d’un sujet hypnotisé. Lorsque le sujet est endormi par hypnose, sa conscience est momentanément abolie, mais, par contre, son subconscient est sous l’emprise de l’hypnotiseur. Ce qui signifie que le subconscient répond directement aux ordres qui lui sont donnés ; il agit ensuite sur le mental et le corps du sujet.
    L’hypnotisme est d’un grand intérêt pour accéder au subconscient du sujet hypnotisé et y puiser une masse d’informations. Grâce à l’hypnose, nous pouvons éveiller les souvenirs des vies passées. Il est aussi possible de soigner des angoisses, phobies et autres maladies mentales et d’accélérer le processus de guérison des maladies physiques.
    Dans le cas d’une maladie mentale, le sujet peut découvrir, grâce à l’hypnotiseur, la cause de ce mal en son subconscient.
    Graduellement, le maître de l’art rétablira l’équilibre mental par suggestion hypnotique.
    Lorsque vous hypnotisez quelqu’un, gardez toujours l’esprit neutre, sans aucune négativité, parce que le sujet sera sensible à vos pensées, ce qui pourrait évidemment l’influencer.
     
    Voici la méthode en huit étapes pour provoquer l’hypnose totale :
     
    1) Le sujet est installé confortablement, dos à la lumière. Prenez ses pouces (zone hypnogène) dans vos mains, pressez fortement leurs extrémités à l’endroit de la racine des ongles, et suggestionnez-le de se détendre et de s’endormir sans crainte. 
     
    2) Faites-lui fixer un objet brillant que vous ferez tourner très lentement (cinq centimètres de diamètre pour la rotation), et donnez-lui les suggestions pour la fatigue des yeux et des paupières. Dites-lui que ses yeux sont très fatigués, et qu’il ne peut plus les tenir ouverts. Dès que la fatigue oculaire est visible, suggestionnez que ses paupières sont lourdes et que vous allez compter jusqu’à sept, et qu’à sept, il fermera les yeux. Ensuite, dites-lui qu’il a très sommeil.
     
    3) Faites des passes magnétiques, de la tête au plexus solaire, en continuant les suggestions verbales et mentales. Dites-lui qu’il a vraiment sommeil et qu’il s’endort (sa tête s’inclinera).
     
    4) Mettez-vous derrière le sujet, et placez vos mains de chaque côté de sa tête, les deux index appuyant légèrement sur les yeux droit et gauche. Suggestionnez qu’il dort, qu’il est endormi...
     
    5) Revenez devant le sujet, et posez les mains à plat sur sa tête, les pouces se touchant au milieu de son front, allant ensuite vers les tempes en longeant les sourcils. Comptez de un à sept, et dites qu’à sept, il dormira plus profondément.
     
    6) Prenez le poignet droit (zone hypnogène) du sujet dans votre main droite, et dites-lui : «maintenant, vous êtes bien endormi, rien ne pourra vous réveiller excepté moi ; dormez profondément». Puis, faites-lui étendre un bras ; en le suggestionnant, rendez son bras rigide, ou piquez-le afin de vérifier la profondeur de l’état d’hypnose. Le sujet, s’il est parfaitement endormi, sera insensible à toute douleur.
     
    7) Pour obtenir un état plus profond que l’étape numéro quatre, continuez les passes (étape numéro trois), et les suggestions de sommeil profond pendant cinq à quinze minutes.
     
    8) Pour la post-suggestion, pressez un poignet du sujet et appuyez un pouce à sa racine du nez (cela attire son attention), puis suggestionnez. La post-suggestion consiste à ordonner une action au sujet qu’il accomplira à un moment déterminé, après son réveil.  Par exemple, dites au sujet que vingt minutes après son réveil, il aura un besoin irrésistible de renverser un verre d’eau sur sa tête et il le fera inévitablement après ce temps écoulé. Ceci est un exemple banal, pour vous montrer l’action de la post-suggestion ; ses applications sont multiples, faites preuve d’imagination.
     
    Dans le sommeil hypnotique, il y a trois phases qui ne se présentent pas toujours dans l’ordre établi ci-dessous, mais généralement le suivent.
      
    Première phase : la léthargie
    Elle est provoquée par les suggestions et les passes magnétiques.  Elle engendre un sommeil profond, les membres du corps sont flasques, la respiration profonde et régulière.  Le corps est insensible à la douleur.
      
    Deuxième phase : la catalepsie
    Elle est suscitée en ouvrant de force à la lumière les yeux du sujet endormi, ou en faisant des passes magnétiques.  Si vous fermez les yeux du sujet, cela ramène la léthargie.  Dans la phase cataleptique, le sujet est complètement fermé au monde extérieur, ses yeux sont fixes, les membres sont raides et conservent les attitudes que vous leur donnez. Cet état peut amener une extase intérieure.
     
    Troisième phase : le somnambulisme lucide
    Il est provoqué par un souffle léger sur les yeux du sujet, ou par un frottement du front, ou alors par des passes magnétiques.  La pression sur le vertex (sommet de la tête) du sujet endormi amène aussi le somnambulisme lucide. Une pression des globes oculaires ramène l’état léthargique.
    Le sujet est lucide et semble normal, ses yeux sont ouverts ou à demi clos ou clos.  Il réagit très bien aux suggestions et aux post-suggestions ; il change de personnalité si l’hypnotiseur le désire.  C’est dans cette phase de somnambulisme lucide qu’il peut faire preuve de clairvoyance. C’est l’état le plus profond et le plus recherché pour les actions de guérison physique ou mentale et pour les souvenirs des vies antérieures.
    Pour réveiller le sujet, prévenez-le qu'il va se réveiller lorsque vous aurez compté jusqu'à trois, et qu'il sera bien reposé. Dès que vous arrivez à trois, dites-lui de se réveiller, et soufflez fortement dans ses yeux.
     
    Le cycle est donc : état de veille, léthargie, catalepsie, somnambulisme lucide, réveil, léthargie...
    Toute personne est hypnotisable ; certains le sont plus rapidement que d’autres.  L’hypnotisme est un art profond, extrêmement utile. Il permet l’investigation du subconscient et la guérison de nombreuses maladies du corps et surtout du mental.  Utilisez-le avec sagesse et  prudence pour le bien des autres.
     

    L’auto-hypnose
     
    Abordons maintenant la faculté de s’hypnotiser soi-même afin d’acquérir des qualités désirées.  L’auto-hypnose vous permettra d’influencer votre subconscient pour qu’il éveille en vous les vertus et qualités que vous voulez posséder.
     
    Installez-vous confortablement sur un lit dans une pièce sombre, et pratiquez la détente totale (voir livre de l’Eau).
    Convenez de la qualité que vous voulez acquérir, répétez bien trois fois la vertu désirée. Ensuite, en les révulsant, faites converger vos yeux vers la racine des cheveux, ou dirigez-les vers une petite veilleuse placée au-dessus de vos yeux. Vous devez lever légèrement les yeux vers cette petite lumière.
    Comptez jusqu’à dix très lentement, en faisant les suggestions de sommeil.  Dites-vous bien que vous vous endormez de plus en plus et qu’arrivé à dix, vous fermerez les yeux et plongerez dans un sommeil parfait.
    L’auto-hypnose ne réussira probablement pas la première fois, mais, même après être arrivé à dix sans être endormi, imaginez que vous dormez.
    En répétant les séances, au chiffre dix, vous vous endormirez directement ou serez dans un état second pendant quinze à vingt minutes. Lors de votre réveil, vous serez bien reposé et, surtout, la qualité que vous souhaitez fera son apparition.  Faites une auto-hypnose par jour, après trois ou quatre séances réussies, la qualité sera acquise.  Vous pouvez aussi éliminer des défauts qui vous gênent par l’auto-hypnose.
     
    Pratiquez-la, elle éveillera toutes les qualités que vous avez en vous et vous deviendrez un homme ou une femme nouvelle.
     

    La numérologie, de l’unité aux dénaire
     
    La science des nombres exprime leur puissance. Chaque nombre a une force en lui qui peut être utilisée dans un but bien précis.
    Il y a deux opérations que l'on effectue sur les nombres pour arriver à découvrir leur racine essentielle. Tout d'abord, on développe le nombre en additionnant à celui-ci tous ceux qui le précèdent et forment sa progression; ensuite, si possible, on réduit ce nombre en additionnant ses termes.
     
    exemple : prenons le nombre cinq :
     
    1+2+3+4+5 = 15 = 1+5 = 6.
     
    6 est la racine essentielle de 5. Un nombre est une puissance dont la racine essentielle exprime l'essence primordiale qui identifie ou révèle complètement sa nature.
     
    la vertu des nombres :
     
    L’unité
    Le nombre un est l’expression du Suprême Universel.  Il est présent dans tous les nombres ; universel donc tout puissant. Unité Suprême, le un engendre, préserve et transforme tout.  Il dépasse, en réunissant en lui, toutes les qualifications.  Sa racine essentielle est lui-même. Il est représenté par le cercle.
    Il est «impair»,  donc de polarité mâle - positive.
     
    Le binaire :
    Le nombre deux est celui de la manifestation de toute chose, il est la première impulsion de l’Unité.  Il est le premier nombre pair, c’est le principe féminin - négatif.  Le deux est le chiffre de la dualité unie et inséparable.  La polarité positive et négative - le mâle et la femelle - le blanc et le noir - la lumière et l’obscurité - l’esprit et la matière.  Sa racine essentielle est le trois (1+2). Il est représenté par la croix égale.
     
    Le ternaire :
    Le nombre trois signifie la génération qui continue la manifestation, il complète l’action  du nombre deux.  Il est le dynamisme de la puissance de deux.  Ce troisième nombre est le premier impair, puisque l’Unité, principe de tous les nombres, est considérée se situer au-delà de toute qualification. Il est mâle et positif, sa racine essentielle est le six (1+2+3=6). Il est représenté par le triangle.
     
    Le quaternaire :
    Le nombre quatre est le point d’union de la trinité un - deux - trois. C’est le nombre de l’action universelle de la trinité. Il est tout équilibre et harmonie, permettant l’action éternelle de la trinité un - deux - trois. Il signifie la solidité, la stabilité et l’action des quatre éléments Terre, Eau, Feu, Air. Il est les quatre traits de l’Eclair. Il est représenté par le carré.
    Le quatre est le deuxième nombre pair, donc féminin - négatif. Sa racine essentielle est 10 (1+2+3+4=10).
     
    Le quinaire :
    Le nombre cinq a une grande puissance, car il est composé du premier nombre pair, deux, et du premier nombre impair, trois.
    Deux est féminin, et trois masculin.
    Le quinaire se forme du mélange de ces deux polarités. Il est la juste moitié du nombre dix, si l’on œuvre des deux côtés sur le quinaire, et en divisant le dénaire (10). Que l’on prenne d’un côté neuf, de l’autre un, d’un côté huit, de l’autre deux, ou sept et trois, six et quatre, chaque collection donne le dénaire, et le quinaire (5) est toujours son parfait milieu et son équidistant.
    C’est le nombre de l’union et de l’équilibre parfait. Le nombre cinq est cosmique et  recèle une grande puissance occulte. Il est le nombre de l’Ordre Cosmique, du bonheur et de l’Energie Universelle. Il inclut les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air, Ether. Il est les cinq points de l’Eclair. Il est représenté par le pentagramme. Le cinq est masculin - positif.
    Sa racine essentielle est 15, soit 6 (1+2+3+4+5=15=1+5= 6).
     
    Le senaire :
    Le nombre six est le rapport entre le monde de l’esprit et la matière ; c’est leur inséparable unité qui est manifestée par six.
    Il est aussi le nombre de l’émergence de la matière. Il est représenté par l’hexagramme. Le six est issu de l’unité par l’intermédiaire du trois.  Il est la paire du trois qui s’est redoublée, et l’harmonie du deux qui est triplée. Il reste toujours en équilibre en tous ses aspects.
    Le nombre six est le troisième chiffre pair, soit féminin - négatif. Sa racine essentielle est 3 (1+2+3+4+5+6=21=2+1= 3).
    Le septénaire :
    Le nombre sept est l’esprit qui surgit de la matière. C’est la révélation du Suprême dans celle-ci. Le sept symbolise l’évolution de l’être dans sa découverte spirituelle.
    Il est composé d’un et de six, de deux et cinq, ou de trois et quatre. L’unité, 1, le relie au double ternaire (3 - 1 - 3). Il est représenté par l’étoile à sept pointes signifiant les sept planètes. C’est également le carré surmonté d’un triangle. Le sept est le troisième nombre impair (hormis le 1). Sa racine essentielle est 1 (1+2+3+4+5+6+7=28=2+8=10=1).
     
    L’octénaire :
    Le nombre huit est un nombre parfait  ; par deux fois, le quaternaire se manifeste.
    Nombre de l’accomplissement intérieur vécu pour le bien universel, il est  l’illumination de toutes les vertus qui, comme la rose des vents, rayonnent dans les huit directions. Il est la stabilité, la sûreté de toute chose. Le huit est le quatrième nombre pair ; il est féminin et négatif. Il est représenté par deux carrés.
    Sa racine essentielle est 9 (1+2+3+4+5+6+7+8=36=3+6= 9).
     
    Le novénaire :
    Le nombre neuf est celui de la connaissance intégrale ; il remonte à l’unité par trois. Il est le trois développé et multiplié par lui-même. Il est l’ensemble des nombres, parce qu’il se régénère lui-même.
    Sa racine essentielle est 9 (1+2+3+4+5+6+7+8+9=45=4+5= 9).
    Quatrième impair (hormis le 1), masculin et positif, le nombre  9 est représenté par trois triangles, la trinité répétée par trois fois ; toutes les étapes de la connaissance sont parcourues. La fusion totale et définitive est toute proche.
     

    Le dénaire :
    Le nombre dix est le Tout revenant à l’Unité. Deux fois, le quinaire y est produit et la conséquence en est la fusion. Le dénaire est le nombre de sublimation parfaite dans l’unité 1.
    Sa racine essentielle est 10, donc 1 (1+2+3+4+5+6+7+8+9+10=55=5+5=10=1).
    Il est représenté par le cercle muni d’un point en son centre.
    Il est la somme des deux premières polarités masculine et féminine :
    (1+2) + (3+4) = 10 ou 1+2+3+4= 10.
     
     Tout est en 1, et 1 est en tout.
     

    L’usage occulte des nombres et des lettres
     
    Vous désirez acquérir un nom qui vous donnera entière satisfaction dans votre vie. Choisissez-le suivant la valeur des nombres en correspondance avec les sept planètes.
     

    Voyons d’abord la valeur des lettres par rapport aux chiffres :
     
    A B C D E F G H I et J K L M N 
    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 
     
    O P Q R S T U V et W X Y Z 
    50 60 70 80 90 100 200 300 400 500 
     

    Prenez la somme du nom choisi et divisez-la par 9, le dernier résultat sera de 1 à 9.
     
    exemple :
    HENRI = 8 + 5 + 4O + 8O + 9 = 142 : 9 = 15 = 1 + 5 = 6, soit Vénus.
     
    Faites de même pour connaître la valeur planétaire du prénom et du nom de vos amis ou parents. 
    Attribution de la planète dominante au nom :
     
    s’il reste le chiffre 1 -4, la planète est le Soleil
    s'il reste le chiffre 2 -7, la planète est la Lune
    s'il reste le chiffre 3    , la planète est  Jupiter
    s'il reste le chiffre 5    , la planète est  Mercure
    s'il reste le chiffre 6    , la planète est  Vénus  
    s'il reste le chiffre 8    , la planète est  Saturne
    s'il reste le chiffre 9    , la planète est  Mars
     
    Reportez-vous aux vertus occultes des sept planètes traitées dans le livre de la Terre.
    La numérologie vous ouvrira les secrets de la force vibratoire des noms.
     
    Le talisman numérologique
     
    Ecrivez le chiffre dans sa correspondance géométrique avec sa parole de force (mantra), par exemple le 3 écrit au centre d’un triangle muni de RAM, ou le 5 au centre d’un pentagramme accompagné de VAM.
    Tracez la figure, le chiffre et le mantra sur du papier avec un crayon de couleur rouge, couleur du dynamisme énergétique.
    Consacrez la figure géométrique, le mantra et son chiffre puissamment en voyant bien la vertu du chiffre pénétrer dans la figure. Pliez le papier en quatre, et portez-le sur vous, sa vertu deviendra vôtre.
    Vous pouvez fabriquer pour les autres ces talismans numérologiques ; ils leur seront extrêmement utiles.
     
    1  donne la force masculine,
     sa parole de force (mantra) est OM.
     
    2  donne l'énergie féminine,
     sa parole de force est KLIM.
     
    3  donne la sympathie entre les êtres et le dynamisme,
     sa parole  de force est RAM
     
    4  donne l’union parmi les êtres,
     sa parole de force est LAM.
     
    5  donne la fécondité et la prospérité en tout,
     sa parole de force est VAM
     
    6 donne la beauté du corps et des sentiments,  
     sa parole de force est HRIM
     
    7  donne la richesse de l’esprit et du corps,
     sa parole de force est YAM
     
    8  donne le bonheur et la stabilité dans la vie,
     sa parole de force est SHRIM
     
    9  donne la connaissance,
     sa parole de force est HAM.
     
    10 donne la puissance,
     sa parole de force est OMTATSAT.
     
    N’hésitez pas à faire usage pour vous-même et votre prochain de la science des nombres, elle ne peut que vous apporter chance, joie et bonheur.
     
    L'invocation et les paroles de force
     
    Les paroles de force (mantra) sont des sonorités étudiées spécialement pour l’élévation des vibrations physiques et psychiques. Elles élèvent le taux vibratoire des dix chakra.
     
    L’invocation utilise des paroles de force afin de rendre hommage aux Etres de Lumière, au Surêtre, à l’Energie Universelle et au Suprême. L’invocation est une action occulte profonde de dévotion et de puissance spirituelle. Durant l’invocation, nous rentrons en contact avec les vibrations spirituelles des Entités de Lumière, et par la corde d'argent avec notre Surêtre.
    La puissance des paroles de force (mantra) est inouïe. 
    Mantra signifie en sanscrit : la pensée qui sauve (man : pensée, tra : sauver).
     
    OM
    La base de tout mantra est la syllabe OM, formée en écriture sanscrite des trois lettres AUM. La syllabe elle-même exprime le Suprême Universel. OM (ou AUM) est toute chose, OM est le symbole du Suprême, notre Nature réelle, la Conscience Cosmique. OM est la base du monde phénoménal, c’est de là qu’émane tout l’Univers manifesté.  Celui-ci existe dans OM (AUM) et se dissout en Lui.
    «A» représente le plan physique, «U» le plan astral, «M» symbolise la fusion avec son Surêtre.
    OM est la puissance de création, préservation et transformation de tout être et de toute chose. Récitez cette puissante et merveilleuse syllabe OM verbalement ou mentalement.  Quelles que soient vos activités, OM guidera votre vie, élèvera votre être et vous fera découvrir la plus grande richesse que vous possédez au sein de votre cœur.
    OM prononcé avec force et concentration, stimule l’éveil du troisième œil (ajna chakra).
     
    KLIM
    Elle est la puissance de OM, l’Energie Universelle, celle qui réalise toute chose. KLIM signifie la puissance en action permanente, elle est la manifestation concrète de OM.  Elle symbolise l’univers phénoménal et la force qui lui est sous-jacente.
    Cette syllabe d’énergie et de dynamisme se décompose comme suit : «K» est le désir, la volonté; «L» est la puissance ; «I» l’accomplissement du désir, de la volonté ; «M» la finalité réalisatrice.
    KLIM prononcé avec concentration agit particulièrement fort sur la Kundalini Shakti du centre psychique de la base (muladhara chakra).
     
    HRIM
    La syllabe HRIM est une autre parole de force de l’Energie Universelle, elle signifie la matrice de toute chose.  Elle est particulièrement utilisée pour éveiller les pouvoirs psychiques. Elle se décompose et s’explique ainsi ; «H» est le Suprême, «R» l’Energie Universelle, «I» la projection active de l’énergie, «M» l’accomplissement qui dissipe toute peine.
     
    SHRIM
    Troisième toute-puissante syllabe de l’Energie Universelle, SHRIM symbolise le potentiel infini des ressources créatrices de la Conscience Cosmique.  Le mantra SHRIM agit profondément sur le centre du cœur (anahata chakra). Il comble de la richesse de la connaissance et de dévotion toute personne qui la prononce avec concentration et persévérance.
    SHRIM se décompose comme suit : «SH» signifie l’Energie Universelle, «R» est plénitude, «I» souveraineté, «M» ce qui enlève la souffrance. C’est, dans sa signification complète :
    l’Energie Universelle de plénitude et de souveraineté qui enlève la souffrance. SHRIM remplit l’être d’amour et dissipe toute angoisse et tout malheur.
    Vous pouvez réciter l’ensemble des syllabes OM KLIM HRIM SHRIM; elles déclencheront une considérable puissance vibratoire de purification, de sagesse et de puissance occulte.
     
    OMTATSAT
    Le très précieux mantra OMTATSAT, profondément salutaire, rayonne en soi et tout autour de soi.  Quand vous le récitez, il vibre si fort qu’il imprègne toute l’atmosphère du lieu où il se fait entendre. OMTATSAT signifie OM, ceci est l’ETRE, le SUPREME.  Ce qui veut dire que toute chose, absolument tout, est le Suprême Universel.
    Ce mantra est parmi les plus puissants.  En le récitant avec l’esprit, le cœur et la bouche, il donne une énergie, une élévation de l’esprit et une grande compréhension du Suprême.
    OMTATSAT ne peut que faire de vous un être irradiant de lumière, un véritable phare qui guidera les autres dans la nuit.
     
    HUM
    Voyons maintenant un mantra qui protège de toute agression extérieure.  HUM est ce mantra de protection. Lorsque vous prononcez HUM plusieurs fois avec concentration, votre aura se renforce, et rien de négatif ne peut vous atteindre.  HUM est un mantra armure qui vous entoure d’un champ de protection parfait.
    Décomposons la syllabe HUM : «H» signifie le Suprême, «U» la puissance active du Suprême, «M» ce qui dissipe tout obstacle.
    Quand vous vous sentez affaibli ou agressé par des influences négatives, utilisez HUM, il vous armera de la meilleure protection.
     
    OM HAM YAM RAM VAM LAM
    Les paroles de force de chacun des dix centres psychiques (chakra) sont récitées également durant l’invocation.
    Lorsque vous les prononcez de OM à LAM, c’est-à-dire OM HAM YAM RAM VAM LAM, vous attirez vers vous l’Energie du Suprême, sa puissance de création.  Mais quand vous les récitez de LAM à OM c’est-à-dire LAM VAM RAM YAM HAM OM, c’est vous, votre être profond qui s’élève jusqu’au Surêtre et de là vers le Suprême.
    Chacun de ces mantra est très puissant et efficace ; il agit directement sur le chakra qui lui correspond.
     
    OM SHANTI
    Le mantra OM SHANTI fait régner la paix et l’harmonie en soit et entre tous les hommes. OM SHANTI signifie la paix (SHANTI) du Suprême (OM). 
    Récitez-le souvent, et tout spécialement quand vous désirez sentir la paix en vous-même ou bien la faire vivre par d’autres.
    Vous vous sentirez baigner dans une aura de paix et de sérénité.
    OM SHANTI  accompagnera votre vie en la rendant lumineuse et paisible. Vous deviendrez un vecteur de Paix universelle.
    Lors de la prononciation d’un mantra, prolongez les voyelles plus que les consonnes.
     
    Pour pratiquer une invocation, il faut s’asseoir en cercle, le dos bien droit, et sans crispation. Au centre du cercle, faites brûler de l’encens pur, videz votre esprit de toute pensée disparate, et rendez un hommage profond aux  Etres de Lumière, à votre Surêtre et au Suprême.
    Récitez les paroles de force avec concentration et dévotion ; faites appel à l’Energie Universelle. En continuant l’invocation, vous sentirez tout votre corps vibrer et une chaleur l’envahir.
     
    Les Puissances vous communiqueront leur énergie ; la moindre cellule du corps physique sera énergisée, remplie de vitalité.
    Votre esprit se remplira de paix, de sagesse et d’amour.
    L’invocation est l’usage de la puissance des mantra dans le but de rendre hommage, avec une profonde dévotion, au Suprême Universel, cet immense et inimaginable Feu dont nous ne sommes qu’une petite étincelle. L’invocation vous transformera totalement ; elle brillera en vous de nombreuses heures après l’avoir accomplie.
    Après chaque invocation, récitez le mantra OM SHANTI plusieurs fois ; sa paix se répandra sur vous et le monde.
     

    L’évocation :
     
    Nous voici arrivés au seuil du cercle occulte. Vous allez pénétrer dans le cercle des évocations secrètes et toutes-puissantes.
    L’évocation fait appel aux forces resplendissantes de l’univers et de tous les plans astraux. La manifestation des Etres de Lumière et de l’Energie Universelle devient extrêmement tangible. L’évocation vous fait entrer dans la quatrième dimension avec votre corps physique. Les Esprits de la Nature se montrent à vous, toutes les Puissances de l’astral se révèlent dans leur magnificence.
    L’évocation est la plus haute opération occulte et spirituelle, c’est l’expérience des dimensions supérieures à la troisième dimension tout en vivant sur terre.
    Pour pratiquer l’évocation, il faut posséder plusieurs instruments de puissance et de protection.
     
          
    La baguette occulte
     
    Le premier instrument de puissance est la baguette occulte.
    Elle est faite d’un arbre puissant, comme le chêne (voir les vertus du chêne dans le livre de la Terre).
    Une nuit de pleine lune ou à midi au printemps, allez dans une grande forêt, lorsque tous les arbres commencent à fleurir et sont gorgés de vitalité.
     

    Choisissez un beau chêne ; rendez-lui hommage ainsi qu’aux Esprits de la Nature du lieu. Avec un couteau propre, coupez une fine branche bien droite, tout en récitant des paroles de force (mantra). Elle doit avoir la longueur de votre bras.
    Dégagez-la de son écorce, puis tracez le cercle de protection autour de vous, et consacrez-la puissamment en lui appliquant les cinq espèces - huile, eau, flamme, sel, encens. Passez chacune des espèces sur la baguette et faites appel aux Etres de Lumière pour qu’ils vous assistent durant la consécration.
     
    La baguette occulte deviendra un instrument d’action sur l’astral et les entités qui y demeurent. Elle est l’extension de votre volonté ; c’est par elle que vous projetterez la puissance que vous détenez. Vous la tiendrez toujours dans votre main gauche.
    Elle sera votre plus précieux objet ; en elle et à travers elle, vous accomplirez toutes vos réalisations occultes. Elle vous servira à appeler les puissances astrales et à les orienter dans le but que vous vous êtes fixé. Vous pouvez aussi l’utiliser pour transférer votre énergie, et même certains pouvoirs à ceux qui en sont dignes. La baguette vous sera utile dans la guérison de maladies graves en l’appliquant sur la région malade. Votre puissance occulte, en passant dans la baguette, se décuplera et agira avec une profonde efficacité sur le malade.
     
    Dans toute opération occulte, la baguette vous assistera ; son aide sera merveilleuse, et, plus le temps passera, plus elle deviendra puissante. Grâce à la baguette occulte, votre volonté se réalisera toujours et en tout lieu.
     

    La lame occulte
     
    Le deuxième instrument de puissance est la lame occulte. La lame est en métal (fer, acier, ou autre...) et doit être invariablement pointue. Sa longueur maximale est de plus ou moins quatre-vingt centimètres. Procurez-vous en une neuve, elle ne doit jamais avoir servi.
    Dès que vous vous l’êtes procurée, démagnétisez-la en la lavant dans de l’eau courante.
    Installez-vous dans le cercle de protection tracé et consacré préalablement autour de vous. Consacrez puissamment la lame avec les cinq espèces afin qu’elle devienne une véritable pointe de défense contre des entités élémentaires ou contre toute force négative, et un instrument de purification.
     
    Toujours tenue dans la main droite, la lame occulte vous servira d’agent contre tout excès d’énergie disharmonieuse. Elle purifiera l’aire de votre évocation, et, surtout, elle vous permettra de tracer le cercle de protection. Vous l’utiliserez pour disperser tout «fantôme» ou masse éthérique, de même que des élémentaires dérangeant la vie humaine.
    Pointez la lame sur eux, et ordonnez-leur de disparaître ; votre énergie passera par elle et les foudroiera.
     

    La sphère de cristal
     
    La sphère de cristal bien consacrée est placée sur l'autel, derrière l'élément Feu et son espèce la flamme. Pendant l'évocation aux Puissances, le regard se posera de temps à autre sur la sphère et autour d'elle.  Elle a la qualité d'attirer les Puissances évoquées et de les faire se manifester à l'évocateur comme à ses assistants.  La sphère de cristal, par ses propres vibrations, rayonne dans le cercle de protection et agit en augmentant les vibrations du troisième œil des personnes présentes. Les Puissances apparaîtront tout autour du cristal qui resplendira d'énergie.  Cette énergie se répandra sur chacun, ce qui favorisera grandement l'évocation.  Le cristal occulte est un véritable instrument de communication entre ce monde et les plans astraux.  Toute Puissance de Lumière pourra se manifester à travers lui.
    La sphère de cristal symbolise aussi le Suprême Universel qui est en tout et au-delà de toute chose.  Rendez hommage à la sphère de cristal, elle est une fenêtre qui s'ouvre sur les dimensions supérieures et les Etres de Lumière qui s'y trouvent.
     
     
     
    Le cercle de protection
     
    Toute opération évocatoire et occulte doit se dérouler dans un cercle d’union et de protection. Tracez un cercle avec une craie ou du charbon de bois consacré. Dans la nature, il suffit de dessiner le cercle sur le sol avec un morceau de  bois pour bien délimiter l’aire d’évocation.   Ensuite, prenez votre lame occulte, et parcourez de la lame le cercle préalablement tracé au sol.
    Tournez au moins trois fois dans le sens horaire en projetant par votre lame une énergie puissante et protectrice. Créez une véritable barrière de feu qui vous protégera de toutes influences négatives. Tournez autour du cercle, tout en restant toujours à l’intérieur, autant de fois que vous l’estimerez nécessaire à l’édification d’un barrage efficace et impénétrable.
    Le cercle de protection, une fois bien établi, sera le lieu de toutes vos dévotions, de toutes vos actions occultes et spirituelles. Dans le cercle, rien de négatif ne pourra vous atteindre, mais, au contraire, les Etres de Lumière se réuniront tout autour
     

    Le pantacle
     
    Avant de faire cette splendide opération d’évocation, porter sur soi un pantacle est indispensable. Le mot pantacle vient du grec "panta - kléa" qui signifie toute action glorieuse.
     
    Le pantacle est une médaille protectrice et isolante ; il isole l’opérateur occultiste de toute influence négative venant de l’extérieur. Cet isolateur est toujours de forme circulaire ; il est fabriqué de préférence en métal. Certains pantacles ont non seulement une action de protection, mais aussi une action de génération d’énergie comme le font les talismans.
    Les pantacles expriment par leurs symboles une pensée forte, une direction de l'esprit, une doctrine.
     
    Pour l’occultiste universel, le pantacle universel est un anneau d’argent (métal de la lune) de trois centimètres et demi de diamètre, suspendu au niveau du plexus solaire, là où se situe le hridaya chakra, pile vitale du corps humain. Cet anneau d’argent s’appelle le cercle universel, parce qu’il unit toutes nos forces et les oriente pour l’évolution de tout être et toute chose. Le cercle universel symbolise le Suprême et l’unité de tout. Ce pantacle est consacré puissamment avec les cinq espèces, et l’assistance des Energies Supérieures.
    Porté sur soi, il agit contre toute influence négative et augmente la force occulte et spirituelle. Tout symbole occulte gravé ou dessiné sur du métal peut servir de pantacle s’il est consacré avec concentration et détermination.
     
          
    Le talisman
     
    Le mot talisman vient du grec "telesma" qui signifie opération de volonté occulte. Un talisman est un objet qui génère de la puissance pour celui qui le porte. Il est un précieux auxiliaire, journalièrement et durant l’évocation.
     
    Comment fabriquer un talisman efficace ? 
    En premier lieu, vous devez savoir la vertu ou qualité que vous désirez acquérir.
    Supposons que vous vouliez que le talisman développe vos pouvoirs de clairvoyance. Procurez-vous une bague neuve en argent (métal de la lune et des pouvoirs psychiques) munie d’un chaton. Mettez dans le chaton une parcelle de verveine ou de nénuphar séché (plantes des pouvoirs psychiques), et enchâssez-le d’une pierre de cristal (reportez-vous au livre de la Terre). Consacrez le tout très puissamment en voyant bien que la bague talisman est porteuse du pouvoir de stimuler votre clairvoyance.
     
    Rappelez-vous que le talisman est strictement personnel; il ne se prête jamais, et ne se laisse pas toucher par d’autres. Ce talisman fera merveille et vous apportera entière satisfaction.
    Procédez de la même manière pour confectionner d’autres talismans pouvant être sous forme de bague, de pendentif, de bracelet et même de papier, muni de puissants signes comme l’Eclair, le pentagramme, le triangle, les chiffres et les mantra. Associez-les au mieux, harmonieusement.
     

    Utilisez les vertus et qualités des pierres, des métaux et des plantes pour la fabrication des talismans générateurs de force et d’énergie. Jamais un talisman bien réalisé ne vous décevra.
     

    Les cinq espèces : huile, eau, flamme, sel et encens  
     
    Je vous ai décrit dans le livre de l’Air les vertus des cinq espèces, lors de la pratique de la méditation sur les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air, Ether.
    Vous les utiliserez certainement aussi pour les évocations.
    Ces nobles espèces chargées de puissance seront offertes aux Etres de Lumière évoqués dans le cercle de protection. Après avoir fait appel à eux et afin de les attirer, parcourez le cercle dans le sens horaire avec une espèce en main. Versez l’espèce tout en marchant autour du cercle; faites cela avec chacune d’entre elles.
    Pour la flamme, tournez autour du cercle en tenant l’élément Feu en main ; pour l’encens, fumigez tout en cheminant autour de lui.
    Si vous pratiquez l’évocation à l’intérieur d’une maison, versez les espèces dans des coupes situées aux quatre points cardinaux, placées juste à l’extérieur du cercle de protection.
     
    Voici les vertus occultes des cinq espèces :
     
    l’huile condense les forces psychiques et spirituelles 
    l’eau purifie les forces psychiques et spirituelles 
    la flamme illumine les forces psychiques et spirituelles 
    le sel préserve les forces psychiques et spirituelles 
    l’encens  élève les forces psychiques et spirituelles. 
     
    Condensation, purification, illumination, préservation, élévation sont les cinq vertus et puissances de l’esprit appartenant à l’occultiste universel, et sont associées aux cinq éléments et à l'Eclair. 
     
    Les cinq feux sacrés
     
    Terre Vérité : elle illumine toute chose et guide l'être à brûler le voile de l'ignorance  par la connaissance.
     
    Eau  Paix : la Paix rayonne quand la Vérité resplendit ; elle apporte l'unité en soi et hors de soi.. Elle stimule l'évolution de tous les êtres.
     
    Feu  Amour : le feu de l'Amour embrase les cœurs de ceux qui savent savourer la Paix ; cet amour  infini provoque la fusion Suprême.
     
    Air   Harmonie : L'Amour engendre l'Harmonie Universelle où tout est en équilibre et vibre selon la Conscience Cosmique.
     
    Ether  Sagesse : Vérité, Paix, Amour, Harmonie, quatre feux brûlant  pour la Sagesse qui répand dans l'Univers la Lumière du Suprême et transcende tout être et toute chose.
     
     
     
    L’Eclair
     
    L’Eclair est un symbole de lumière et de puissance. Il rayonne dans l’astral lorsqu’il est dessiné et consacré. L’Eclair est un très ancien symbole qui signifie L’Energie Universelle du Suprême. Il est tracé en couleur jaune or, parce que cette couleur est synonyme de la haute spiritualité ésotérique, inaltérable et éternelle. Il représente la volonté active et réalisatrice de l'occultiste universel.
     
    Quatre traits et cinq points composent l’Eclair. Les quatre traits signifient les quatre éléments (Terre, Eau, Feu, Air) unis au cinquième (Ether) par la pointe supérieure de l’Eclair.
     
    Le chiffre cinq est particulièrement associé à l’Eclair :
     
    1) les cinq éléments :  Terre, Eau, Feu, Air, Ether ; 
    2) les cinq espèces :  huile, eau, flamme, sel, encens ; 
    3) les cinq vertus :  condensation, purification, illumination, préservation, élévation ; 
    4) les cinq corps :  physique, vital, astral, conscience, béatitude ; 
    5) les cinq principes :  évolution, transformation, préservation, création, émanation ; 
    6) les cinq degrés ésotériques :  initié, initié supérieur, adepte, adepte supérieur, maître ; 
    7) les cinq pouvoirs psychiques :  psychométrie, télépathie, clairvoyance, voyage astral, puissance psychique universelle ; 
    8) les cinq types de mental :  lourd, dispersé, rassemblé, concentré, maîtrisé ; 
    9) les cinq forces de l'esprit :  réflexion, imagination, volonté, action, réalisation ; 
    10) les cinq étapes de la Lumière :  vision, présence, connaissance, puissance, fusion ; 
    11) les cinq feux sacrés :  Vérité, Paix, Amour, Harmonie, Sagesse ; 
    12) les cinq vœux ultimes :  étude, dévotion, méditation, sagesse, universalité. 
     
    L’Eclair d’Or dans un cercle d’or sur fond bleu sombre exprime l’unité parfaite de l’Energie Universelle dans le Suprême Universel.
    L’or est la couleur de la spiritualité profonde, le bleu sombre celle de la connaissance occulte. Méditez sur l’Eclair dans le cercle ; il exaltera votre vie occulte et spirituelle.
     
    La pratique de l’évocation
     
    Vous allez maintenant entrer dans le temple occulte :
     
    l’Occultum.
    Le cercle est dûment tracé au sol, et consacré avec la lame occulte. Aux quatre points cardinaux du cercle de protection seront disposées quatre bougies rouges consacrées, quatre coupes qui recevront les espèces données en offrande et quatre brûle-encens. Dans le centre du cercle, un autel est dressé.
    Orienté au nord, il est recouvert d’un tissu jaune or. Sur cet autel sont disposés la baguette, la lame , les cinq espèces, la sphère de cristal et l’Eclair.
    Après vous être préparé mentalement pendant sept jours, le jour de la pleine lune, pénétrez dans le cercle de protection à jeun. Vous devez être habillé de votre cape d’initié de couleur bleu sombre, ou alors, soyez complètement nu. Vous portez évidemment le pantacle universel suspendu sur votre poitrine.
    Mettez-vous devant l’autel face au nord ; si vous avez des assistants, qu’ils fassent de même. Rendez hommage aux Puissances en récitant des paroles de force (mantra). Allumez les quatre bougies et l’encens. Prenez de votre main gauche la baguette occulte, et de la droite la lame occulte. Avec votre lame pointée vers le contour du cercle, tournez dans le sens horaire plusieurs fois, et tracez une barrière de protection. Dès que le cercle est puissamment établi, purifiez le lieu en pointant la lame dans toutes les directions. Revenez devant l’autel et continuez votre appel aux Puissances, la baguette dressée vers le haut, mais la lame tournée vers le sol.
     
    Lorsque les Energies de Lumière commencent à se manifester, déposez lame et baguette, et prenez la première espèce : l’huile. Tout en tournant dans le sens horaire, versez-la dans les quatre coupes disposées aux quatre points cardinaux.
    Ensuite, offrez les autres espèces dans l’ordre : eau, flamme, sel et encens. La flamme sera offerte en cheminant autour du cercle, de même que l’encens.
    Quand toutes les cinq espèces seront offertes, reprenez la baguette et continuez l’appel évocatoire. Les Entités de Lumière se manifesteront devant vous, et tout autour de vous. Ils pourront se présenter à vous sous forme humaine lumineuse, ou sous la forme d’une sphère éclatante.
    Recevez-les avec respect et dévotion ; ils vous donneront la paix, la sagesse et la puissance. Si vous avez une demande, faites-la, et les Puissances la réaliseront.
     
    Au sein du cercle, vous serez dans la quatrième dimension. Toutes vos vibrations s’élèveront si fort que les êtres de cette même dimension vous seront visibles, et leur énergie de splendeur descendra sur vous.
    A la fin de l’évocation, remerciez-les profondément tout en leur demandant de retourner dans les lieux qui leur sont destinés. Dès qu’ils sont partis, prenez la lame et pointez-la tout autour du cercle dans toutes les directions, afin d’écarter les influences négatives qui pourraient être encore dans les environs.
    Ensuite, vous pouvez sortir du cercle de protection avec vos assistants.
     
    N’oubliez jamais que, durant l’évocation, il vous est strictement interdit de sortir du cercle. En face des Puissances évoquées, nous ne sommes que peu de chose. Si vous sortiez du cercle pendant l’évocation, vous seriez certainement saisi et déséquilibré par la Puissance présente.
    L’évocation faite en suivant précisément les instructions données vous donnera une richesse spirituelle et occulte considérable.
     
    Vous êtes maintenant un homme ou une femme occultiste universel. Vous  rayonnerez en vous-même et dans le monde.
     

    PAIX - SAGESSE - AMOUR.
     
    Les dix lois universelles ou principes
     

    La loi de l'évolution tout évolue. 
    La loi de la vibration tout vibre.
    La loi de la polarité tout est tripolaire : positif, négatif,  neutre.
    La loi de l'action ou karma toute cause produit un effet.   
    La loi de la réincarnation tout se réincarne dans la matière pour évoluer.
    La loi du cycle tout procède par cycles successifs.   
    La loi de l'interdépendance tout est en corrélation.
    La loi de la raison tout a sa raison d'être.   
    La loi de la trinité tout est création, préservation et transformation.
    La loi de l'unité tout est un dans le grand Tout, le Suprême.
     
    Les dix lois universelles régissent tout l'Univers et toutes les dimensions astrales.
     

    Sept Vérités Eternelles
     
    La Vérité, la Paix, l'Amour, l'Harmonie et la Sagesse éveillent la Conscience Cosmique dans tous les êtres.
    Qui apprend aux autres, apprend à soi-même ; qui aide les autres s'aide soi-même.
    Les épreuves élèvent les êtres et les rendent purs comme la lumière.
    Le don de soi et de son amour aux autres sublime l'être et toute son existence.
    La prière et la méditation unissent les êtres avec leur source supérieure.
    L'être qui suit son Guide intérieur et son Guide extérieur sera toujours aidé tout au long de son évolution.
    Tous les êtres de l'univers sont chacun une étincelle du grand feu qu'est le Suprême Universel.
     

    Le Suprême
     
    Nous évoluons dans ce monde tridimensionnel que nous appelons la terre avec notre corps physique. L’entité que nous sommes, ayant appris toutes les leçons de la vie tridimensionnelle à travers les réincarnations successives, s’élèvera dans la quatrième dimension. Puis, elle apprendra d’autres leçons précieuses, qui élèveront l’entité vers les cinquième, sixième, septième, et huitième dimensions.
    Dans la huitième dimension, elle sera au bord de la fusion avec son Surêtre. Dans la neuvième dimension, elle n’est plus que le Surêtre : la fusion est complète.
    Le Surêtre lui-même évolue vers le Suprême Universel auquel il est relié par la corde d’Or. Le Suprême Universel qui est toute chose et hors de toute chose, indescriptible et inimaginable, a une Puissance passive que nous appelons le Suprême Passif, et une Puissance active que nous dénommons le Suprême Actif.
     
    La Puissance passive a potentiellement tous les attributs universels du Suprême, la Puissance active permet aux attributs universels du Suprême Passif d'agir et de se manifester.
    Le Suprême Actif dirige tous les attributs vers l'Energie Universelle qui va les répartir harmonieusement dans l'entièreté de l'Univers matériel et immatériel. Il agit grâce à son Energie Universelle qui crée, préserve et transforme tout être et toute chose. La création, la préservation et la transformation sont l’attribut trinitaire de l’Energie Universelle qui vient du Suprême Actif.
     
    Nous sommes issus des Surêtres, eux-mêmes émanant de
    l’Energie Universelle, manifestation du Suprême Actif.   
    Le Suprême Actif est en relation avec le Suprême Passif ; sans
    le Suprême Passif, Il ne pourrait agir. Le Suprême Universel englobe tout comme un cercle infini et indéfini.
     

    L'AMOUR DU SUPREME, c'est l'AMOUR de tous les êtres, de toute vie, de tout ce qui est dans l'Univers, car le SUPREME est en tout, tout est en Lui, et  Il est  Tout en tous.
     
    La Conscience Cosmique
     
    Le but conscient ou inconscient de toute vie est de s’élever vers la Conscience Cosmique qu’est le Suprême. Il donne l’impulsion primordiale de l’évolution. Il est la source de l’amour, de la sagesse et de la splendeur. Il demeure dans les cœurs de tous les êtres et sa vibration est la vibration de toute vibration.
    L’homme qui paraît le plus vil, le plus abject sur cette planète, recèle aussi en lui le joyau du Suprême. Un jour il reconnaîtra sa brillance et il s’élèvera dans la Conscience Cosmique.
    Elle siège au sein de tout ; la moindre parcelle de matière, la molécule la plus infime est éclairée et soutenue par la Conscience Cosmique. Bonheur, malheur, bien, mal, positif, négatif, vie, mort, toutes ces apparentes dualités, la Conscience Cosmique les unit et les dépasse.
     
    Mes amis, frères et sœurs de la Lumière occulte et spirituelle, regardez au plus profond de votre cœur, de votre être. Le Guide intérieur de la Conscience Cosmique apparaîtra à vous et vous emportera vers son ultime destination. La Vérité du Suprême rayonnera, lumineuse et resplendissante, dans tout votre être.
     
    Vous vivrez la Vérité insurpassable. Les Entités de Lumière vous assisteront, guide comme elles vous deviendrez.
     
    L’Occultisme Universel, la Science Suprême aura réalisé sa raison d’être, celle de faire de vous des hommes et des femmes transcendés par la Conscience Cosmique qui est VERITE, SAGESSE, PAIX, AMOUR, UNIVERSALITE.
     
    Resplendissez de la Vérité ultime.