• Expériences ou voyage mystique

    Des expériences mystiques ont tendance à être des expériences à éprouver ou à sentir au-delà des royaumes de conscience ordinaires. De temps en temps elles sont mentionnées comme les états de conscience changés (voir plus bas les  Etats de conscience changés  ). De tels états peuvent impliquer la conscience inexprimable de temps, l'espace et la réalité physique. Les expériences mystiques défient souvent la description physique .
    De telles expériences sont universelles et partagent des caractéristiques communes, malgré la culture ou la religion dans laquelle elles arrivent. Elles  sont invariablement spirituelles, cependant elles ne peuvent pas être que religieuses ; c'est-à-dire qu'elles  ne sont pas limitées aux moines ou des prêtres. Cependant, toutes les expériences religieuses personnelles sont enracinées dans les états mystiques de conscience et toutes les expériences mystiques font partie de certaines religions

    William James, le psychologue et le philosophe, a identifié quatre caractéristiques générales d'expériences mystiques :

    1. Les états Mystiques sont plutôt les états de sentiment de l'intellecte, subtils hachurés avec des nuances excellentes qui sont difficiles de transmettre à un autre dans leur importation et leur splendeur. Par conséquent, beaucoup de littérature mystique est remplie de paradoxes et de symbolismes.

    2. La qualité, des expériences mystiques sont les états de connaissance, la compréhension, la conscience, la révélation et l'illumination au-delà de la poigne de l'intellecte. Il y a la conscience d'unité avec l'absolu, d'immoralité de l'âme, de grandes vérités. Le temps et l'espace sont dépassés.

    3. La rapidité, des expériences mystiques sont passagères dans le temps linéaire, quoiqu'elles semblent être éternelles. La plupart des quelques dernières secondes, peut-être pr certain(e)s  jusqu'à dix minutes. Il est rare de supporter un état mystique plus d'une demi-heure, ou peut-être une à deux heuresau mieux. Les connaisseurs orientaux sont capables de supporter des périodes prolongées de samadhi, un état mystique de la concentration dirigée; et certain(e)s sont censément capables de supporter les états les plus hauts de ""nirvana" .

    4. La passivité, les sens individuels ont balayé et se sont tenus par un pouvoir  supérieur. Cela peut être accompagné par une sensation de séparation de la conscience physique (semblable à une expérience hors du corps ), la trance, ou de tels phénomènes comme des automatismes,  des visions et des voix etc . De tels phénomènes sont considérés dans la pensée Orientale comme les états de pseudo-éclaircissement, partiellement jusqu'à la chose réelle.

    Selon James et d'autres les expériences mystiques varient dans l'intensité. Dans leur forme la plus simple, elles  apparaissent à l'individu comme un éclat soudain d'intelligence ou la compréhension ; James a aussi classé le "déjà-vu" comme une expérience mystique simple. D'autres idées ont augmenté la signification comme les éclats des vérités qui sont accompagnées par des états rêveurs et des rêveries et ensuite il y a l'état maximal quand l'individu éprouve l'extase d'être dans l'union avec l'Absolu, ou Dieu , bien sur dans ce cas , ca se comprend dans le sens du  "Mysticisme". 

     
    Quelques expériences mystiques, qui sont dans la minorité, arrivent spontanément. Elles arrivent d'habitude quand la personne est seule et dans un état mental détendu. Beaucoup de choses peuvent produire des expériences mystiques comme des rêves, des mots, des expressions, la musique, l'art, des sons, des odeurs, la rêverie, le jeu  des lumières sur la terre et la mer, la nature, ou une expérience presque mortelle (NDE).


    D'autres techniques incluant l'hypnose, l'autohypnose, la privation sensorielle, la privation de sommeil, le jeûne, le chant, la danse, le contrôle de souffle, des rites sexuels, le yoga et la méditation sont utilisées pour produire des expériences mystiques. Le plus sont causé pour des raisons spirituelles et/ou religieuses. Des cultures diverses, des religions ont leurs raisons semblables et diverses propres de vouloir atteindre des expériences mystiques.


    Comme il est a discuté que des expériences mystiques réalisées à l'aide d'alcool et de drogues psychédéliques n'ont aucune valeur durable, il pourrait aussi être discuté que des expériences mystiques auto-infligées servent peu pour atteindre un but. Il pourrait être prudent d'examiner de tels cas sur une base de cas-à-cas pour déterminer de la cause et la légitimité de l'expérience. Par exemple, une personne pourrait joindre l'utilisation de drogues psychédéliques donc il pourrait éprouver l'observation de couleurs différemment, qui ont un effet profond sur lui parce qu'il a éprouvé une sphère de différence au point de vue "vision"c'est alors  qu'il n'oublie pas. Une autre personne peut éprouver une expérience semblable, mais ne reçevra  aucun effet profond parce qu'il estime que l'expérience le place juste dans le même statut que ses égaux.



    La base pour déterminer la légitimité ou la valeur d'une expérience mystique semble être l'après l'effet. Fréquemment un changement se voit dans le style de vie de la personne qui a fait une expérience mystique. Après l'expérience l'individu est rempli du sens du bien-être, la joie et l'optimisme.

    Des changements physiologiques communs des états mystiques prolongés qui sont communs expérimentés sont diminués , aussi la personne perd la conscience du corps. Dans un tel état de ravissement décrit par les mystiques chrétiens, le corps semble être sur le point de s'éteindre. St. Thérèse d'Avila a écrit que l'âme est tout à fait morte aux choses du monde et vit seulement dans Dieu ...


    De telles expériences ne sont pas limitées qu'aux membres des religions Chrétiennes et Orientales. Des membres dans la Sorcellerie néo-païenne parlent aussi qu'elles ont des expériences semblables . Les hautes prêtresses qui ont participé aux cérémonies de la Lune, fréquemment pendant des jours elles sentent toujours la présence de la Déesse.Ce genre d'expériences qu'elles ont se rapprochent avec des expériences mystiques mais ca ne serai qu'être et sentir l'unité de la nature .Ces Voyages peuvent toucher tout aussi bien des personnes ds n'importe quels domaines et tt aussi bien des mr et madame tt le monde ..


    Il semble y avoir des explications diversesou des raisons données pour des expériences mystiques. Le plus semblez être rapproché d'une expérience religieuse pour l'individu. L'intensité de l'expérience semble être mesurée par la voie dont la vie de l'individu est affectée. Peu importe si l'expérience est grande ou petite, la vie semble être changée ou réorganisé sur une certaine voie ,peut-être  par cela  est la qualité d'une expérience ou Voyage  mystique.
    "Sab