• De Anubis à Amon Ra

    ANUBIS :Couleurs bénéfiques :Pour les  femmes : pourpre, pour les hommes : terre de sienne Signes alliés ou complémentaires : Bastet et Isis .

    C’est au dieu à tête de chien sauvage ou de chacal que revient l'invention de l’embaumement du corps des défunts .La part corporelle que l'on aspire à l’indestructible est l’objet de son attention créatrice dans la préparation des bains rituels, le choix des baumes aromatiques et l’ensemble des gestes propices au passage dans l'autre monde , la vallée de l'immortalité. Le natif Anubis à conscience qu’en lui demeure cette présence de nuit. Vos souffrances anciennes, imprégnées de fatalisme et de compassion, donnent à votre caractère une ambivalence qui peut inhiber ou paralyser vos initiatives notamment amoureuses. Vous aurez tendance a être sensible aux cycles lunaires ,les choses cachées, mystérieuses, vous attirent.Tete chercheuse de mystères et de choses secrètes, vous êtes aussi, sensible, honnête y compris et surtout intellectuellement.La nuit reste votre domaine , tant que vous pourrez être curieux mais vous aurez ce coté émotif , Vous aimerez rester dans l'ombre et dans l 'anonymat le plus complet , vous n'aimerez guère la popularité .


    HORUS:
    Couleurs bénéfiques: pour les femmes: l'or, pour les hommes: le rouge carmin. Signes alliés ou complémentaires : Geb et Bastet.

    Fils d'lsis et d'Osiris, Horus, incarne la dimension politique de la justice. L'acuité de son regard justicier l’installe comme un combattant des nobles causes. Le dieu vengeur s’opposa à Seth en un combat de titan pour, aidé des fidèles au nom de son père, reconquérir le royaume envahi. Horus donna naissance à l'histoire de souverains grandioses et magnifiques, à la puissance protectrice contenue dans l'éclat de l'Oudjat, l’oeil magique arraché d’Osiris par ses ennemis et récupéré par le fils Horus.Vous aurez le sens de la réalité , des résponsabiltés , des valeurs ,sa sensibilité intelligente, le rendent apte à tout comprendre et discerner, à tout découvrir.


    SEKHMET :
    Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le bleu turquoise; pour les hommes: le vert clair. Signes alliés ou complémentaires : Bastet et Geb.

    Déesse à tête de lionne , l'oeuvre du Pharaon, incarnation de la Ma'at (le bon ordre, le droit, la justice) parachève sur terre l'exploit divin. Il éloigne le chaos pour permettre à la clarté des échanges d’être la lumière de vie de ses sujets. L'écriture sacrée attribue à ce Dieu vivant, par correspondance mythique, des doubles divinisés. La déesse-lionne Sekhmett, est gardienne des enfers.Elle s?affirme dans les limites qu?elle a tracées entre le pur et l'impur, l'ordre et le désordre, le juste et l'injuste. Les natifs de ce signe sont généralement gouvernée par la fierté, parfois l'orgueil,parfois autoritaire.L'indulgence sera très difficile à faire émerger en lui. Votre qualité première, le sens inné de la justice et vous êtes capable de l'appliquer avec la plus grande rigueur, sans état d'âme, vous aurez un sens de l'observation, un bon jugement des gens et des situations .Ces natifs sous ce signe pourront- avoir un don , souvent le don de télépathe .


    GEB
     : Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le rose orangé; pour les hommes: le violet. Signes alliés ou complémentaire: Seth et Horus.

    Geb fut procrée de cette élévation dans l'éther des brumes mouillées. Geb, la terre, en est le principe d'unité énigmatique et ludique. Elle put engendrer alors Osiris et Isis. Sa présence bienveillante dans le panthéon et dans les rituels égyptiens garantie les engagements et les serments comme caractère sacré. Gardienne de la vie est dépositaire des qualités positives tant de fermeté paisible que de douceur voire de soumission. Geb est la mémoire prédisposant aux fonctions de conseillers, de scribes ou d'intendants.Le natif de ce signe sera créateur, organisateur, avec de grandes idées, il aimera les choses concrètes, solides.Il sera  de bon conseil et saura  écouter les autres mais aussi les conseiller utilement.Il sera émotif , d'une grande sensibilité et assez souvent attachant


    AMON RA:
    Couleurs bénéfiques: pour les femmes: l'orangé, pour les hommes: le jaune. Signes alliés ou complémentaires : le Nil et Horus.

    Première divinité à s'être libérée du chaos primordial liquide et cette toute puissance et grandeur suffit à fournir le souffle primordial d?animation des premières énergies naissantes. Le dieu principal de l?Égypte, le foyer cosmique de la roue du temps et de la lumière, Râ, est l'expression du culte solaire qui répand sur l'ensemble du panthéon égyptien une clarté.Le natif de ce signe possèdera une générosité rayonnante, grandeur, sagesse, et réussite, volonté, générosité et grandeur d'âme.Se signe sera recherché comme compagnie et ami(e) car votre bonheur déteindra  sur les autres.La force d'éveilleur(se) sera en vous offrira une rassurance propice, pour qui vous approchera, à donner le meilleur de soi-même.
      Mais aussi le ressenti d'absence d'élan emprunt d'absolu ne pourra  vous convenir sans qu'il vous  plonge dans un sentiment de mutilation et d'amertume