• La malédiction de Toutankhamon a débuté lorsque la tombe de ce jeune roi égyptien a été profanée en 1922. La légende dit que la mort frappera de ses ailes agiles celui qui osera troubler le repos du roi. Plusieurs personnes sont décédées après avoir visité le tombeau de Toutankhamon. Est-ce une malédiction ou de simples coïncidences?
    Une malédiction est une série d’événements semblables qui touchent un groupe de personnes. Pour créer une malédiction, la personne a besoin de faire appel à une source surnaturelle. Il est très dangereux de s’aventurer dans ce genre de magie noire. La personne qui crée la malédiction doit décrire l’acte à éviter et le sort qui est réservé aux personnes qui ne respectent pas cet acte interdit. Par la suite, quand une personne s’aventure en ignorant la malédiction, le sort décrit va inévitablement lui arriver.


    C’est le 5 novembre 1922 que Howard Carter fit la découverte de ses rêves. La tombe du roi égyptien a été retrouvée dans la Vallée des rois en Égypte. C’est une des plus grandes découvertes archéologiques de tous les temps. Il paraît que la tombe royale des pharaons reposait dans ce site depuis 3300 ans. Mais, il fallait faire attention à la malédiction qui entourait cet important tombeau du Nouvel Empire. Quand Carter est finalement entré dans la tombe de Toutankhamon, il trouva également toutes les richesses du roi qui étaient enfouies avec lui dans son tombeau. Il y avait de l’or et des pierres précieuses.


    La première mortalité à être reconnue comme étant un effet de la malédiction fut le canari jaune de Carter. Quelques jours avant l’ouverture du tombeau, un cobra est entré entre les barreaux de la cage du canari pour finalement l’avaler. Tout le monde sait que le cobra est un animal sacré des pharaons d’Égypte puisqu’on retrouve le symbole du cobra sur le front du roi. C’est alors que certaines personnes ont mis en garde les archéologues de cesser les travaux pour éviter la malédiction. Mais, ce mauvais présage a été ignoré. Parmi les autres décès, il y a eu Lord Carnavon, le collectionneur et financeur de l’expédition, qui est mort d’un empoisonnement de sang à la suite d’une piqûre de moustique, moins de cinq mois après l’ouverture du tombeau. Une chose est toutefois inexplicable : au moment même où Carnavon est décédé, une mystérieuse panne d’électricité plonge son hôtel dans l’obscurité pendant trois minutes tandis que son chien s’est mis à hurler dans son château, puis est mort subitement sans aucune raison. Il y a eu également Georges Bénédites, égyptologue, et Arthur Mace, homologue américain, qui sont décédés après avoir visité le tombeau. Le frère et l’infirmière de Carnavon sont décédés à la suite d’une visite au site. Le médecin qui a subi les tests radiographiques de la momie est décédé. Le conservateur des antiquités égyptiennes est décédé en sortant de la tombe. Ensuite, ce fut au tour du conservateur adjoint du Metropolitan Museum de New York. Au total, près de 30 personnes sont décédées mystérieusement de la malédiction du Toutankhamon. En 1982, un policier américain qui s’occupait de la sécurité a été victime de la malédiction. Il était responsable de monter la garde du mystérieux masque d’or de Toutankhamon ; celui-ci est mort d’une congestion cérébrale peu de temps après.


    Toutefois, maintes personnes ont échappé à la malédiction de Toutankhamon. Il y a entre autres Howard Carter qui vécut 17 ans après sa découverte. Celui-ci aurait passé plus de trois ans dans le tombeau pour effectuer des recherches et il n’a jamais été affecté d’aucune façon par la malédiction. Il y a eu également Lady Evelyn, la fille de Carnavon, qui a survécu. Elle était une des premières personnes à entrer dans le tombeau et à découvrir toutes les richesses du roi. L’assistant-archéologue de Carter a également survécu à la malédiction. Il était même la personne responsable d’avoir enlevé les bandelettes de la momie. Mais, il n’a pourtant jamais été affecté de la malédiction et il est mort à 80 ans.


    Toutankhamon est né en 1347 av. J.-C. et il est décédé en 1338 à l’âge de 20 ans. Ce jeune roi n’a pas régné longtemps en Égypte. Personne ne sait s’il est mort de maladie ou s’il a été assassiné. Mais après une analyse radiographique, on a remarqué qu’il avait une fracture dans le bas du crâne. De plus, Toutankhamon s’est marié à l’âge de neuf ans avec une femme du nom de Ankhsenamon.



    Les découvertes de Carter ont permis d’en connaître plus sur la courte vie et le règne du pharaon Toutankhamon. Les trésors et les objets retrouvés ont été analysés pour les recherches d’Égypte. Toutefois, personne n’a la conviction que les décès qui se sont produits à la suite de l’ouverture du tombeau sont le résultat d’une malédiction, parce qu’elles pourraient bien être des coïncidences. Les chercheurs ne trouvent aucune autre explication à ce qui aurait pu causer tous ces décès en série.
    sources arcadie et mythes et légendes

  • Bague des Atlantes retrouvée ds le tombeau de Toutankhamon

    La bague atlante a été retrouvée en 1860 dans la Vallée des Rois en Égypte. Il semblerait que cette bague est magique et qu’elle protégerait celui ou celle qui la porte en son doigt. Elle avait été fabriquée en gès d’Assouan. L’histoire dit que cette bague aurait été fabriquée par les Atlantes et offerte aux Égyptiens. Les Atlantes auraient même montré aux Égyptiens comment fabriquer une telle bague aux pouvoirs incroyables.


    Description de la bague atlante
    « La bague atlante, aussi appelée bague de Ré ou encore bague de Louxor, est un anneau rond sur lequel est gravée une série de motifs géométriques, soit 2 triangles, 6 petits rectangles et 3 longs. Ces rectangles ont une forme demi-cylindrique. À l'extrémité des pointes des triangles, l'anneau est perforé de part en part et un sillon gravé à l'intérieur de l'anneau unit ces deux trous. Il faut ajouter à cette description sommaire une série de petits détails qui la caractérisent : le rectangle demi-cylindrique du centre est légèrement plus élevé que les autres. La ligne formant le côté droit de chaque triangle se poursuit au-delà de la pointe et au centre du triangle on retrouve un point à peine perceptible. » (Source : Esoterika) « Les côtés mêmes de cette bague, les dessins particuliers qui y sont gravés lui confèrent ce pouvoir magnétique que l’on appelle ondes de formes ; plusieurs savants, égyptologues et radiesthésistes se sont attachés à vérifier les effets de cette bague. Elle vous ouvrira des portes, c'est-à-dire un nouveau champ de communication intuitive qui, dans les épreuves que vous aurez à traverser, vous renforcera dans votre aptitude à vous mesurer aux évènements de votre vie. Concue et sculptée il y a plusieurs milliers d’années par la civilisation atlante, dont les anciens Égyptiens furent les héritiers, la bague, par ses ondes de formes appelées aussi formes de Louksor, vous apportera une véritable protection. Elle continue d’ailleurs à faire l’objet de recherches très intéressantes. » (Source : Maison de la Radiesthésie)


    Cette bague a des vibrations qui protégeraient le porteur contre toutes les agressions ou les accidents. Il paraît que la bague permet d’améliorer la santé d’un individu et elle favorise la communication par télépathie.

    Les propriétés de la bague atlante : (Source : FacteurX)
    Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
    Elle protège contre les influences et les dangers de toute nature.
    Elle forme un mur vibratoire neutralisant toutes les vibrations maléfiques, les sortilèges et même les envoûtements.
    Elle améliore l'état général de santé.
    Elle favorise les contacts métaphysiques.
    Elle est un outil personnel, car elle s'harmonise au magnétisme de la personne qui la porte. Basée sur le principe Yi-King, elle fonctionne par micro vibrations imperceptibles. (O.D.F.).
    Elle assure un barrage infranchissable, en neutralisant toutes les forces susceptibles de perturber l'ambiance vibratoire ou équilibre de l'individu.
    Elle protège contre les dangers, les influences et les maléfices de toutes natures dues à une perturbation quelconque de l'ambiance vibratoire.
    Tout porteur de cette bague ne pouvait être victime d'un accident d'automobile à moins qu'il veuille se suicider.
    Elle apporte une amélioration de l'état de santé et rétablit certaines fonctions accidentellement perturbées.
    Elle favorise la communication télépathique.
    Elle s'imprègne des ondes propres de son possesseur.
    Elle est la formule d'un des miracles des plus étonnants de la physique micro vibratoire, celui dont les " ondes de forme " sont les agents invisibles.
    Il est nécessaire de la porter toujours sur soi, vu le rayonnement qui s'en dégage et qui correspond à des objectifs précis :     - En tant que protection (main gauche), vous pouvez la porter lors de toutes démarches importantes (main droite), de visites précises ou bien lorsque vous avez affaire à des personnes ayant des intentions peu bienveillantes à votre égard. Elle favorise les contacts psychiques.     - Lors des déplacements, des voyages, et plus particulièrement lorsque l'on conduit une auto. Il a déjà été prouvé qu'elle protège de manière spectaculaire, évitant ainsi les accidents ou les minimisant de façon curieuse !     - Lors de moments de détente, en relaxation ou pendant le sommeil, la bague peut être portée, car elle aiguise certaines qualités métaphysiques, dont l'intuition, en particulier. La bague imprègne des radiationspersonnelles de son propriétaire et par conséquent, elle ne peut être prêtée, ni cédée.
    La bague est à utiliser aux divers doigts de la main (à droite pour le jour et à gauche la nuit).
    Elle aura une influence prédominante sur telle ou telle partie du corps selon le doigt dans lequel elle sera portée (Principe des Méridiens) :     - POUCE : Squelette et tête.     - INDEX : Système respiratoire, système nerveux, vitalité et action.     - MAJEUR : Influence sur toutes les fonctions du corps, système digestif.     - ANNULAIRE : Système uro-génital, action sur le sympathique et le para sympathique.     - AURICULAIRE : Circulation cœur


    Voici un petit rituel nécessaire avant de porter la bague atlante :
    « Il est nécessaire de la nettoyer selon le processus suivant : faire brûler de l'encens et tracer une croix avec la bague sur la fumée. Ensuite, faire neuf (9) cercles, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et terminer en traçant une deuxième croix. Ce petit rituel est à réaliser tous les six mois afin d'éviter les imprégnations. La bague doit être enlevée tous les jours, quelques secondes, en la déposant de côté. » (Source : FacteurX)
    Il semblerait que la bague atlante avait été découverte par Howard Carter, l’archéologue qui avait découvert le tombeau de la momie de Toutankhamon. Tous les chercheurs qui sont entrés dans le tombeau du Roi égyptien sont morts sauf Carter voir l'histoire sur la malédiction de Toutankhamon. Il paraît que Carter portait la bague atlante et celle-ci l’aurait protégé du maléfice de la momie. Toute personne qui entrait dans le tombeau de Toutankhamon était frappée par la malédiction qui disait : « la mort frappera de ses ailes agiles celui qui osera troubler le repos du roi ». Tout le monde se demandait pourquoi Carter n’était pas affecté par la malédiction et celui-ci répondait qu’il portait un talisman protecteur. Ce n’est que 17 ans plus tard, à la mort de Carter, que l’on a découvert que le talisman qui le protégeait était en fait la bague atlante.
    La bague atlante est un puissant Talisman de Protection
    Tant sur le plan Astral et Tellurique.


  • Photo AOL PagesPerso

    Isis et Osiris sont frère et sœur, ils s’aiment depuis toujours.

    Osiris, fils du ciel (Geb) et de la terre (Nout), est le dieu le plus honoré par les hommes. Il a tout enseigné aux hommes l’irrigation , la construction et l’agriculture.

    Son frère Seth (chaos), jaloux cherche à s’emparer des richesses de son frère en l’enfermant dans un coffre par la ruse et en le jetant dans le Nil. Lorsque le corps noyé fut retrouvé, Seth le coupa en plusieurs morceaux et l’éparpilla.



    Isis folle de douleur, réussi à rassembler 14 parties du corps de son amant sauf son phallus dévoré par un poisson ou un crocodile. Elle fit construire un sanctuaire. Par ses pouvoirs en magie et l’aide de sa sœur Nephtys, épouse d’Anubis (dieu embaumeur), elle réanima son époux. Elle prit la forme d’un oiseau dont le battement d’ailes insuffle la vie au dieu juste le temps de la féconder. Elle donnera naissance au dieu Horus.


    Osiris est le dieu des morts. Il est le maître de toutes les renaissances.
    Isis est une déesse lunaire dotée de pouvoirs magiques. Elle est présentée comme ayant des caractéristiques humaines par la souffrance de son veuvage. Elle est parfois décrite comme une servante rusée qui aurait obtenu ses pouvoirs en apprenant le nom secret du dieu solaire Râ.


    Le nom de la déesse vient du mot esi en hébreu : « celle qui est sur le trône ». Elle est représentée sur une trône ou sa coiffe prend parfois la forme d’un trône. Sa coiffe est le plus souvent un cercle tenu par deux cornes. Le cercle est celui du soleil et les cornes sont le symbole de la grande déesse mère, la déesse vache Hathor. Elle est parfois assimilée à sa sœur Nephthys, gardienne des morts. « Les deux sœurs qui parlaient d’une même voix »


  • LE NIL : Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le bleu profond, pour les hommes: le rouge .Signes alliés ou complémentaires : Râ et Seth.Vos défauts :Passionné ( si on peut appelé ca un défaut) et emporté ; qualités: tolérant et ouvert.

    Le Nil est la mémoire des ambitions des puissants et des drames divins. Sur ses rives, le dieu Thot prend son aspect d'oiseau (Ibis) et invente ses systèmes philosophiques. Il est la scène qui li la gloire d'Horus, la chute de Seth, la résurrection d'Osiris. Les plantes qui puisent par leurs racines dans la vase du fleuve leur puissance de vie, offrent à Anubis, le dieu guérisseur, les substances et les aromates.Le natif Nil peut être sujet à de profonds emportements.Il a des tendances à la créativité en particulier ,pour ce qui touche à la beauté, à la spiritualité, à l'intelligence. De l'intuition, de l'impassibilité et du self-control dans les circonstances tendues.


    THOT:
    Couleurs bénéfiques :Pour les femmes : blanc , pour les hommes : rosé Signes alliés ou complémentaires : Bastet  et  Isis. Défauts :Tenacité Qualité: courageux

    Le dieu du Savoir communique ainsi à l'âme, une énergie d’action, un désir d'entreprendre, une passion de découvrir, une nécessité de connaître et de construire. Cette subtile clairvoyance estompe la monotonie et les habitudes tout comme l'orgueil rongeur ou l’absurdité de la ruse et du mensonge. Toth pousse toujours plus en avant à créer et à risquer sa propre voie, à inventer en se reliant à la tradition. La magie énergétique de la nature crée des maîtres éclairés qui la serve humblement et sans prétention.Le natif Toth ne méprise que la médiocrité et la mesquinerie il est courageux et aime prendre des risques. Un battant, prêt à aller au delà des limites, mais dans un but noble, celui de la connaissance des êtres et des choses, le tout dans la modestie et l'anonymat. Quête du vrai, Quete d'un sage qui ne donne de la valeur qu'aux choses et aux êtres qui le méritent et non à la médiocrité et non à la bassesse.


    ISIS :
    Couleurs bénéfiques : pour les femmes : bleu, pour les hommes : blanc Signes alliés ou complémentaires : Thot et Osiris

    Messagère de la vie dont la patience fut à la mesure de son amour dans la fidélité et la détermination pour son frère et époux Osiris, est le symbole de l?âme lucide de la quête. Magicienne de l?inaccessible, elle repousse les prétentions orgueilleuses et les mesquins appels illusoires de la vie et de la mort. Le natif Isis possède en lui des rayonnements de solidarité et d?union propices .Le natif possédant Isis comme signe sera patient , calme , grande bonté , aura des tendances a être attiré par l'humanitaire et les sciences humaines (psychologie etc etc ...).


    OSIRIS :
    Couleurs bénéfiques : pour les femmes : vert, pour les hommes le jaune Signes alliés ou complémentaires : Isis et Thot

    Dieu aimé du peuple du Nil, symbole de continuité, Osiris tomba sous la jalousie extrême de Seth, son cadet qui, aidé de ses partisans, le jeta aux courants du fleuve, enfermé dans un coffre. Isis récupérera le corps et, de sa magie unie à celle de Nephtis, rendra brièvement vie à Osiris qui, en une dernière union charnelle donnera vie à Horus fils postume.Le natif sous ce signe  aura le signe de la connaissance et du savoir.
    Ca vie pourra être une suite de mysteres , de rivalités et d'embuches parsemées .Vous serez entouré d'ami(e)s solides avec qui l'alliance vous sera forte utile.Sagesse et discernement de ce signe auront raison des malveillances.Par contre le signe d'Osiris peut avoir des points faibles comme succession d'hésitations..


  • ANUBIS :Couleurs bénéfiques :Pour les  femmes : pourpre, pour les hommes : terre de sienne Signes alliés ou complémentaires : Bastet et Isis .

    C’est au dieu à tête de chien sauvage ou de chacal que revient l'invention de l’embaumement du corps des défunts .La part corporelle que l'on aspire à l’indestructible est l’objet de son attention créatrice dans la préparation des bains rituels, le choix des baumes aromatiques et l’ensemble des gestes propices au passage dans l'autre monde , la vallée de l'immortalité. Le natif Anubis à conscience qu’en lui demeure cette présence de nuit. Vos souffrances anciennes, imprégnées de fatalisme et de compassion, donnent à votre caractère une ambivalence qui peut inhiber ou paralyser vos initiatives notamment amoureuses. Vous aurez tendance a être sensible aux cycles lunaires ,les choses cachées, mystérieuses, vous attirent.Tete chercheuse de mystères et de choses secrètes, vous êtes aussi, sensible, honnête y compris et surtout intellectuellement.La nuit reste votre domaine , tant que vous pourrez être curieux mais vous aurez ce coté émotif , Vous aimerez rester dans l'ombre et dans l 'anonymat le plus complet , vous n'aimerez guère la popularité .


    HORUS:
    Couleurs bénéfiques: pour les femmes: l'or, pour les hommes: le rouge carmin. Signes alliés ou complémentaires : Geb et Bastet.

    Fils d'lsis et d'Osiris, Horus, incarne la dimension politique de la justice. L'acuité de son regard justicier l’installe comme un combattant des nobles causes. Le dieu vengeur s’opposa à Seth en un combat de titan pour, aidé des fidèles au nom de son père, reconquérir le royaume envahi. Horus donna naissance à l'histoire de souverains grandioses et magnifiques, à la puissance protectrice contenue dans l'éclat de l'Oudjat, l’oeil magique arraché d’Osiris par ses ennemis et récupéré par le fils Horus.Vous aurez le sens de la réalité , des résponsabiltés , des valeurs ,sa sensibilité intelligente, le rendent apte à tout comprendre et discerner, à tout découvrir.


    SEKHMET :
    Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le bleu turquoise; pour les hommes: le vert clair. Signes alliés ou complémentaires : Bastet et Geb.

    Déesse à tête de lionne , l'oeuvre du Pharaon, incarnation de la Ma'at (le bon ordre, le droit, la justice) parachève sur terre l'exploit divin. Il éloigne le chaos pour permettre à la clarté des échanges d’être la lumière de vie de ses sujets. L'écriture sacrée attribue à ce Dieu vivant, par correspondance mythique, des doubles divinisés. La déesse-lionne Sekhmett, est gardienne des enfers.Elle s?affirme dans les limites qu?elle a tracées entre le pur et l'impur, l'ordre et le désordre, le juste et l'injuste. Les natifs de ce signe sont généralement gouvernée par la fierté, parfois l'orgueil,parfois autoritaire.L'indulgence sera très difficile à faire émerger en lui. Votre qualité première, le sens inné de la justice et vous êtes capable de l'appliquer avec la plus grande rigueur, sans état d'âme, vous aurez un sens de l'observation, un bon jugement des gens et des situations .Ces natifs sous ce signe pourront- avoir un don , souvent le don de télépathe .


    GEB
     : Couleurs bénéfiques: pour les femmes: le rose orangé; pour les hommes: le violet. Signes alliés ou complémentaire: Seth et Horus.

    Geb fut procrée de cette élévation dans l'éther des brumes mouillées. Geb, la terre, en est le principe d'unité énigmatique et ludique. Elle put engendrer alors Osiris et Isis. Sa présence bienveillante dans le panthéon et dans les rituels égyptiens garantie les engagements et les serments comme caractère sacré. Gardienne de la vie est dépositaire des qualités positives tant de fermeté paisible que de douceur voire de soumission. Geb est la mémoire prédisposant aux fonctions de conseillers, de scribes ou d'intendants.Le natif de ce signe sera créateur, organisateur, avec de grandes idées, il aimera les choses concrètes, solides.Il sera  de bon conseil et saura  écouter les autres mais aussi les conseiller utilement.Il sera émotif , d'une grande sensibilité et assez souvent attachant


    AMON RA:
    Couleurs bénéfiques: pour les femmes: l'orangé, pour les hommes: le jaune. Signes alliés ou complémentaires : le Nil et Horus.

    Première divinité à s'être libérée du chaos primordial liquide et cette toute puissance et grandeur suffit à fournir le souffle primordial d?animation des premières énergies naissantes. Le dieu principal de l?Égypte, le foyer cosmique de la roue du temps et de la lumière, Râ, est l'expression du culte solaire qui répand sur l'ensemble du panthéon égyptien une clarté.Le natif de ce signe possèdera une générosité rayonnante, grandeur, sagesse, et réussite, volonté, générosité et grandeur d'âme.Se signe sera recherché comme compagnie et ami(e) car votre bonheur déteindra  sur les autres.La force d'éveilleur(se) sera en vous offrira une rassurance propice, pour qui vous approchera, à donner le meilleur de soi-même.
      Mais aussi le ressenti d'absence d'élan emprunt d'absolu ne pourra  vous convenir sans qu'il vous  plonge dans un sentiment de mutilation et d'amertume





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique